HARDHELIX.

16 juin 2018

HARDHELIX est un groupe interprétant leurs propres compositions dans un style Hard/Heavy mélodique.

Bien que le groupe soit désormais basé en Sarthe il a été créé en Haute Normandie par Frane (au chant) et Mat (guitare) en 2012. Ils sont rejoints par d'autres musiciens et HARDHELIX effectue son premier concert en janvier 2013 au Havre.

Le groupe sort un CD démo 5 titres en septembre 2014 et enchaîne les concerts en vivant plusieurs changement de line-up. Hardhélix se fait remarquer par son originalité et son jeu de scène (notamment le lancé de pop corn final) et joue entre autre au Hard Rock Café de Paris ou encore en première partie du groupe VULCAIN.

2017 est une année particulièrement chargée pour le groupe. Celui ci se délocalise au Mans et se renouvelle avec l'arrivée de valentin (Batterie) et de Richard (Basse) aux côté de Mat et Frane.

La refonte du groupe est d'autant plus conséquente qu'il décide de se passer de second guitariste alors que le groupe tournait à 2 guitares depuis sa création.

Chant: France Fury / Guitare : "Mad Mat" / Batterie : Valentin / basse : Richard

Le groupe enregistre un nouveau CD cette même année. 

Pour présenter son nouveau titre "enterres vivants" à halloween 2017 le groupe réalise pour clip un véritable court métrage parodique bourré d'effets spéciaux, de maquillage et d'effets gores avec un budget modique.

Un projet de près un an de travail ! 

Le groupe sort son CD 6 titres en mai 2018. Il est particulièrement bien reçus par le public et les émissions radios spécialisées qui diffusent plusieurs morceaux.

Liste des titres :
1 - Terra Nova
2- Enterres Vivants
3 - Hardhélix
4 - Morbide addiction
5 - La diatribe
6 - Pop Corn Public

Pour promouvoir le nouveau CD le groupe sort pour l'occasion une nouvelle vidéo et poursuit les concerts ! 

 

 Hardhelix - Facebook

 

Un titre en découverte cette semaine à 8 heures et 21 heures pendant l'émission HFM !

J'attends vos commentaires.

@Olivier