10 janvier 1989 – UDO sort l’album “Mean Machine”

Le premier album Animal House est publié en 1987. Le deuxième album du groupe, Mean Machine, est publié en 1988.

Après l’enregistrement de l’album, tous les membres, hormis Dirkschneider, quittent le groupe et sont remplacés par le guitariste Andy Susemihl, le bassiste Thomas Smuszynski, et le batteur Stefan Schwarzmann.

Ces deux albums albums du groupe constituent plus ou moins une continuation directe de la direction musicale de l’album Russian Roulette d’Accept.

Par la suite, le groupe s’engage dans une orientation plus accessible et plus orientée vers le hard FM, avec l’album Faceless World. En date, il s’agit de l’album du groupe le mieux accueilli par la presse et dans les ventes8. Pour l’enregistrement de l’album, Susemihl est remplacé par le guitariste Wolla Böhm.

À la suite d’un certain nombre de soucis personnels dont l’abandon de leur manager, et la crise cardiaque de Dirkschneider causée par le tabagisme, le groupe revient en 1991, remonté à bloc et délivre un des albums les plus agressifs de la carrière d’U.D.O., Timebomb, produit par le batteur Stefan Kaufmann, largement inspiré de l’album Painkiller de Judas Priest.

En 1992, lors de la reformation d’Accept, Dirkschneider cesse les activités de son groupe

@Olivier

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !