03 Février 1981 – Rainbow sort l’album « Difficult To Cure »

Après le court passage de Graham Bonnet au chant, Rainbow se trouve en 1980 un nouveau frontman en la personne de Joe Lynn Turner chanteur au timbre très FM qui tiendra le micro jusqu’à la dissolution du groupe en 1984. Celui-ci officiait auparavant dans le groupe américain Fandango.

L’album fut enregistré au Danemark dans les Studios Sweet Silence  avec Flemming Rasmussen comme ingénieur du son.

C’est également le premier album avec Bobby Rondinelli (qui jouera plus tard avec Black Sabbath et Blue Oyster Cult notamment) qui remplace Cozy Powellet le second avec Don Airey aux claviers qui contribue à la composition sur deux titres.

L’album s’ouvre sur un nouveau titre emprunté à Russ Ballard, I Surrender, qui sortira en single et cartonnera à la 3e des Charts Britannique et sera certifié disque d’argent pour plus de 200 000 exemplaires vendus. Le deuxième single Can’t Happen Here se classa à la 20 e place en Grande Bretagne. Il comprend aussi deux titres instrumentaux, Vielleicht Das Nächste Mal (Maybe Next Time) et une adaptation de la Symphonie 9 de Beethoven.

Difficult To Cure est une grande réussite dans le style hard « FM » que Richie Blackmore souhaite développer, il sera le meilleur classement d’un album de Rainbow. 

Bonne écoute et découverte.

@Olivier