10 Mars – Helix sort l’album “No Rest For The Wicked”

Nous écouter en direct !

Helix est un groupe de heavy metal canadien, originaire de Kitchener, en Ontario. Brian Vollmer, le chanteur principal, est le seul membre permanent du groupe.

Helix a joué en tournée avec des groupes tels que Kiss, Aerosmith, Rush, Mötley Crüe, Alice Cooper, Whitesnake, Night Ranger, Heart, Quiet Riot, W.A.S.P., Ian Gillan et Motörhead.

Après son changement de nom, Helix signe au label Capitol Records après avoir été rejeté trois fois. En 1983, ils publient No Rest for the Wicked, avec Greg « Fritz » Hinz (ex-Starchild) à la batterie.

L’album contient la vidéo à succès de la chanson Heavy Metal Love, qui contient leur nouveau look. Sous les conseils de Seip, Helix jettent leurs t-shirts et jeans pour des habits en cuir afin de rester d’actualité.

La tournée qui suit assiste au départ de Mike Uzelac, dont l’usage des drogues devenait problématique pour le groupe, qui est remplacé par Peter Guy, originaire de London, en Ontario. Guy, incapable d’aller aux États-Unis à cause d’une affaire de drogues, est remplacé par Uzelac à la fin de la tournée.

Mark Rector, originaire de Kitchener, le remplace à la basse. Il part à la fin de la tournée.

Does A Fool Ever Learn 
Let’s All Do It Tonight 
Heavy Metal Love 
Check Out The Love 
No Rest For The Wicked 
Don’t Get Mad Get Even 
Ain’t No High Like Rock ‘N’ Roll 
Dirty Dog 
Never Want To Lose You 
White Lace And Black Leather

Bonne écoute.

@Olivier

Donnez une note au disque ici :
Envoi
User Review
6/10 (1 vote)

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !