08 Avril 1975 – Aerosmith sort l’album “Toys In The Attic”

Nous écouter en direct !

Cet album fut, comme son prédécesseur, fut enregistré à New-York dans le studio The Record Plant. Les sessions se déroulèrent du moi de janvier au mois de mars.

Pour le titre de l’album le groupe s’est inspiré de la phrase “bats in the belfry” prononcée par Lillian Hellman en 1959, les deux expressions signifiant un état de confusion mentale.

Dans leur album suivant, Rocks, la chanson Rats in the Cellar est un clin d’œil à ce titre (des jouets dans le grenier vs des rats dans la cave).

La chanson Walk This Way a fait l’objet d’un remix par le groupe de rap new-yorkais Run DMC sur leur album Raising Hell en 1986.

Le titre cartonna et relança en partie la carrière d’Aerosmith. L’autre classique de l’album, Sweet Emotion, fut utilisé dans plusieurs films comme Armageddon et Starsky et Hutch.

Il se classa à la 11e place du Billboard 200 aux États-Unis et à la 7e place des charts canadiens et français. Il sera certifié huit fois disque de platine , soit plus de huit millions d’albums vendus, aux USA, faisant de lui, l’album studio du groupe le plus vendu à ce jour

.


01. Toys In The Attic
02. Uncle Salty
03. Adam’s Apple
04. Walk This Way
05. Big Ten Inch record
06. Sweet Emotion
07. No More No More
08. Round And Round
09. You See Me Crying

La chronique sur HARDROCK 80 est ICI.

@Olivier

Envoi
User Review
4.67 (3 votes)

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !