29 Avril 1981 – Van Halen sort l’album “Fair Warning”

Nous écouter en direct !

Lorsque Van Halen retourne aux studios Sunset Sound de Hollywood avec le producteur Ted Templeman début 1981, la tension entre Eddie et David est palpable.

Eddie vient juste de revenir sur sa décision de quitter le groupe.

Eddie avouera plus tard que pendant l’enregistrement il était en à la fois en colère, frustré et perdu, de ce fait cet album contiendra les titres les plus sombres que le groupe enregistrera.

Pour la première fois, Eddie utilisera massivement le Re-recording malgré le refus de Templeman, celui-ci prétendant que le résultat ne pourra pas être reproduit sur scène.

Eddie n’en a cure, et retrouve souvent, en cachette, l’ingénieur du son Don Landee lorsque Templeman a quitté le studio.

Cela le décidera notamment a construire son propre studio d’enregistrement (le futur Studio 5150) pour avoir plus de contrôle son travail.

Un album qui voit l’apparition du synthétiseur sur une composition du groupe (Sunday Afternoon In the Park), un titre qu’Eddie composa en l’honneur de sa femme Valerie Bertinelli qu’il avait épousée le 11 avril 1981.

Un album qui sera plus « hard rock » que Women and Children First, avec des morceaux comme Unchained, Sinner’s Swing ou Mean Street.

À la fin de Unchained, la personne qui prononce « Come on Dave, gimme a break » est le producteur du groupe, Ted Templeman.


1. Mean Street

2. Dirty Movies

3. Sinner’s Swing!

4. Hear About It Later

5. Unchained

6. Push Comes To Shove

7. So This Is Love?

8. Sunday Afternoon In The Park

9. One Foot Out The Door

@Olivier

Envoi
User Review
4.67 (3 votes)

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !