[Chronique] – Balls Out par Yves Jud Passion Rock

Nous écouter en direct !

BALLS OUT – LET ME IN (I KNOW SOMEONE INSIDE) (2019 – durée : 28’32” – 8 morceaux)


LABEL: M & O Music

01. Let Me In (I Know Someone Inside)
02. Rock All Day
03. Moaning Hard
04. Worship the Fallen
05. Out of Control
06. Hurricane
07. Drumstick Sucker
08. It’s Only Rock ‘N’ Roll

A l’instar des Sticky Boys, Overdrivers ou Iron Bastards et de quelques autres formations hexagonales, la France possède une scène musicale qui défend le hard rock pur et dur et Balls Out en fait assurément partie.

Ce n’est pas révolutionnaire, mais ça envoie du bois, avec des riffs costauds et un chanteur à la voie éraillée (travaillée au Jack Daniels ?) et l’on sent que les quatre musiciens sont des passionnés et que leur but est défendre le hard classique, teinté d’un peu de blues.

Le quatuor a déjà sorti début 2018 un EP intitulé “Too Big To Handle” qui lui a permis de participer aux Hell Sessions du Hellfest, où le groupe a tapé le bœuf avec Norbert Krief, guitariste de Trust.

On remarque d’ailleurs que la musique du combo est taillée pour la scène et nul doute que les titres présents sur ce premier opus doivent faire leur effet sur les planches dans un registre proche de Motörhead et d’AC/DC.

(Yves Jud)

Retrouvez Passion Rock ICI.

Vous pouvez télécharger le Passion Rock du mois ICI.

@Olivier

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.