[Live Report] – 18/05 – WHISKEY MYERS + THE IMBECILES à La Maroquinerie – par Jérôme.

18/05 – WHISKEY MYERS + THE IMBECILES à La Maroquinerie –

Bon on ne va pas s’attarder longtemps sur la première partie, un groupe américain que j’avais déjà vu par le passé je pense mais sous le nom de Wartoad, là les gars ont changé de nom et de style mais c’était tout simplement n’importe quoi de la part de Whiskey Myers de les avoir choisi pour ouvrir pour eux, non seulement ça n’a strictement rien à voir avec le style de Whiskey Myers mais en plus c’est juste pas bon.

Quand je suis arrivé dans la salle avec quelques minutes de retard car je tractais en haut et que j’ai entendu le massacre sur “Ace Of Spades” de Motörhead j’ai tout de suite compris à quoi j’avais à faire.

Enfin passons après nous avons eut le droit à un magnifique concert des texans de Whiskey Myers et c’est ça qui compte. J’avais bien aimé leur concert précédent à Paris, aux Etoiles, mais j’avais été très légèrement déçu tout de même car c’est tellement bon sur albums que j’avais trouvé le groupe un peu moins bon en live.

Mais il faut dire que les pauvres, à 6 sur la petite scène des Etoiles ça ne devait pas être évident non plus. Là ils avaient plus d’espace dans cette bonne salle de La Maroquinerie et le groupe nous a délivré un concert pas si différent de la dernière fois mais que j’ai trouvé excellent.

C’est vrai qu’en terme de communication avec le public on est à zéro ou quasi mais bon c’est la musique qui parle pour eux et c’est le principal. Et ce que j’adore avec ce groupe c’est le mélange des styles, Country Rock, Southern Rock, Hard Rock.

On sent les influences, Lynyrd Skynyrd, Cross Canadian Ragweed, Hank Williams Jr., Waylon Jennings, Willie Nelson, Johnny Cash, Reckless Kelly… Il n’empêche que le quatrième album du groupe “Mud” est sorti il y a un bout de temps déjà donc j’ai hâte d’écouter le nouvel album.

Hier soir le groupe nous a régalé donc un grand merci à Cody Cannon (chant, guitare électrique et acoustique), John Jeffers (guitare principale, chant), Cody Tate (guitare rythmique, chant), Jamey Gleaves (basse), Jeff Hogg (batterie) et Tony Kent (percussions, clavier).

Parmi tous les grands noms du Southern Rock actuel, Whiskey Myers est définitivement un des meilleurs groupes depuis une bonne dizaine d’années.

The South will rise forever !

@Jérôme

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !