[Live Report] – 207/06 – SYMPHONY X + SAVAGE MESSIAH à La Machine Du Moulin Rouge – par Jérôme.

07/06 – SYMPHONY X + SAVAGE MESSIAH à La Machine Du Moulin Rouge – Bonne première partie du groupe anglais Savage Messiah et de son Thrash/Power Metal néanmoins très convenu.

Le groupe qui vient de tout juste sortir son cinquième album “Demons” a joué son rôle de première partie comme il se doit, j’ai passé un relativement bon moment, mais maintenant je laisse tout de même ce groupe dans la catégorie “un groupe de Power Metal de plus”.

Ensuite bon concert de Symphony X même si je dois avouer que j’ai moins apprécié que la dernière fois, dans cette même salle. La Loco, maintenant appelée La Machine Du Moulin Rouge, est la salle où le groupe a démarré en Europe et en France il y a environ une bonne vingtaine d’années.

Le groupe a réussi en ce vendredi soir à quasi la blinder, et cela fait plaisir. La set-list est resté la même semble-t-il que sur le reste de la tournée avec 9 titres plus “The Odyssey” en rappel. On a donc eu 3 titres de “Paradise Lost”, 3 titres de “Underworld”, 1 titre de “Iconoclast”, 1 titre de “The Divine Wings Of Tragedy”, 1 titre de “The Odyssey” et 1 titre de “V:The New Mythology Suite”. Voilà, même si j’ai un peu moins apprécié que la dernière fois ça m’a fait plaisir de revoir Michael Pinnella, Michael Romeo, Russell Allen, Mike LePond et Jason Rullo.

Ils sont encore tous là après toutes ces années.

Après avoir appris cette nuit le décès d’André Matos (Angra/Shaman), avec Symphony X, cela nous ramène 20 ans en arrière, pendant la période du label N.T.S. (Nothing To Say) et le formidable boulot accomplis par Olivier Garnier pour tous ces groupes.

On repense aussi à la mailing-list Angra-France puis France-Metal… Enfin bref c’était tout une époque, et ça m’a fait du bien en ce vendredi soir de 2019 de réentendre et revoir Symphony X qui se fait plus discret sur albums depuis une bonne quinzaine d’années en espaçant ses sorties.

Le Progressive Power Metal de Symphony X reste pour autant toujours aussi efficace avec le talent d’un Michael Romeo et la présence/puissance d’un Russell Allen.

@Jérôme

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !