Jack Slamer – Jack Slamer par Yves Jud – Passion Rock.

Année: 2019

Durée : 53’34

Label: Nuclear Blast.

1. Turn Down The Light
2. Entire Force
3. The Wanted Man
4.The Truth Is Not A Headline
5. Red Clouds
6. Biggest Mane
7. The Shaman And The Wolves
8. There’s No Way Back
9. I Want A Kiss
10. Secret Land

Avec la signature chez Nuclear Blast, il est clair que la carrière de Jack Slammer (qui n’est pas le nom d’un des musiciens, mais du groupe !) va prendre un sacrée coup de boost, car le label allemand a eu la bonne idée de ressortir son deuxième opus (avec une nouvelle pochette et deux titres en bonus) sorti initialement en 2016.

A l’écoute de cet album éponyme, l’on comprend d’emblée que le groupe maîtrise son sujet. L formation helvétique originaire de Winterthur a en effet déjà une sacré expérience, puisque ses débuts remontent à 2007, alors que son premier opus intitulé “Noise From The Neighbourhood” est sorti en 2012. Ancré dans un style façonné par les seventies, le quintet dévoile un classic rock explosif qui n’est pas sans rappeler Rival Sons ou Wolfmother.

Les titres sont puissants, très accrocheurs (“Turn Down The Light”, “I Want A Kiss”) et recèlent de nombreux changements d’ambiances, à l’instar de “The Wanted Man”, où le groupe ralenti le tempo pour placer un superbe solo de guitare, schéma un peu identique sur “Biggest Mane”, où un passage de basse introduit une partie de guitare bluesy du plus bel effet. Le groove est également omniprésent sur l’ensemble des compositions sur lesquelles Florian Ganz s’impose avec son timbre chaud, foncièrement rock’n’roll (“The Shaman And The Wolves”, un titre où l’on croirait que le groupe jamme) et parfois bluesy (“There’s No Way Back”).

Un album authentique qui lorgne également parfois du côté de Led Zeppelin avec une réussite certaine. Un groupe à voir en live lors du Brienzersee Rock Festival le 03 août prochain en compagnie notamment d’Exclamation, Jesters Quest, Jolly Jackers, Grand Illusion, Bonfire et Europe.

(Yves Jud)

Retrouvez Passion Rock ICI.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !