[Live Report] – Festival Golden Age à Liège les 23, 24 et 25 Août 2019 – Day #3 – par Jérôme.

25/08 – GOLDEN AGE ROCK FESTIVAL au Manège Fonck à Liège –


– IRISH COFFEE : Super concert de ce groupe belge qui était pour moi numéro un sur la liste des groupes que je voulais voir à ce festival. Bon sur scène ça ne bouge pas beaucoup il faut le reconnaître et les musiciens ont le charisme d’une huître mais ça joue grave et perso j’ai juste kiffé de voir William Souffleau avec ses musiciens qui n’étaient pas là à l’époque reprendre les titres de l’album “Irish Coffee” de 1971. Une des meilleures prestations de cette dernière journée.


– PAT Mc MANUS BAND (plays MAMA’S BOYS) : Bon concert de Pat Mc Manus mais qui n’a pas joué que des titres de Mama’s Boys, ce qui n’est pas une surprise. Le type doit être très sympa dans la vie, ça se sent, sur scène il dégage une attitude positive et le concert a été sympa même si je vais être honnête et avouer que c’est un des concerts qui m’a le moins intéressé.


– RUDY LENNERS’ Pictured Life with Friends : C’est ce concert qui a duré le plus de temps en ce troisième jour mais il fallait ça pour rendre hommage aux 50 ans de carrière de ce musicien belge qui pour l’occasion a été accompagné d’environ 15 musiciens qui se sont succédé, dont Alain Pire, et reprenant des titres de ses différents groupes et même de son tribute band à The Who. Il y avait même sa fille pour jouer de la batterie avec lui. C’était sympa. Certains musiciens étaient excellents.


– HEAVY PETTIN : Bon set des écossais même si c’était un poil trop heavy pour moi. Je m’attendais peut-être à quelque chose d’encore mieux mais bon c’était bien.


– 220 VOLT : En révisant pendant les mois avant le festival je me suis rappelé à quel point ce groupe suédois est très bon. Dommage que la carrière du groupe est pâti du succès de leur compatriote Europe. Sa présence sur scène est ultra rare donc là encore c’était l’occasion de le voir. J’ai beaucoup aimé, tous les titres que je voulais entendre étaient là, c’est vrai que ce chanteur actuel est un peu spécial, il dégage un peu d’antipathie alors que par ailleurs il assure vraiment au chant. Mais au final c’est là aussi un des meilleurs concerts de cette dernière journée.


– ANGEL : Là j’ai pris une claque. C’est LA surprise du festival car je ne pensais pas du tout que ce serait aussi bon. C’est vrai que Punky Meadows peut faire un concours avec Robby Valentine pour celui qui fait le plus peur et je me demande même si Punky Meadiows ne serait pas la vieille tante des frères Bogdanoff mais sinon avec son compère Frank DiMino ils assurent grave, comme le reste du groupe. C’est heavy à souhait, ça envoie comme il faut, bref je pensais qu’Angel allait remporter le titre de la meilleure prestation du festival jusqu’à l’arrivée du dernier groupe à jouer…


– DEE SNIDER : Lui et ses musiciens ont remis l’église au milieu du village. Le type à 64 ans est une vraie bête de scène et il n’y en a que très peu dans le monde à pouvoir rivaliser. Les gars ont joué quelques nouveaux titres mais le répertoire était principalement composé de titres de Twisted Sister. En 75mn les pendules ont été remise à l’heure, alors que je trouvais que Dee Snider était peut-être un des groupes qui m’intéressait le moins sur l’affiche (même si je savais que ce serait bien car je connaissais la valeur du frontman) eh bien je dois le dire le gars “a tué le game” comme disent les djeuns. C’était monstrueux, entendre les titres de Twisted Sister dans des versions modernes ultra puissantes ça le fait bien aussi.

Au final de ces trois jours, les 20 groupes ont assuré (désolé je n’ai pas vu les trois groupes des after shows) et aucun groupe n’a été décevant. les organisateurs ont parfaitement bien géré le site et le festival dans son ensemble. C’est une réussite totale, sauf pour l’affluence qui doit être d’environ 500 personnes pour ces trois jours alors espérons que la grosse perte financière à venir ne marque pas la fin de ce festival dès la première édition car il y a encore de vieux groupes rares et néanmoins excellents à voir une dernière fois avant la fin.

@Jérôme

La page de Jérôme.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !