18 Septembre 1983 – Kiss sort l’album “Lick It Up”

Lick It Up (1983) est le 11e album studio et le premier album du groupe Kiss alors qu’ils étaient démaquillés. La couverture de l’album montre le groupe démaquillé, cependant Gene Simmons tire sa célèbre très grande langue, voulant montrer que même sans maquillage, les membres de Kiss restaient les mêmes.

L’album fut certifié Platine le 9 décembre 1990. Lick it Up a été certifié disque d’or le 22 décembre 19832. Le premier depuis Unmasked sorti en 1980.

C’est le premier album auquel Vinnie Vincent contribue officiellement, il a officieusement participé sur le précédent album Creatures of the Night sorti un an plus tôt. Aussi pour la première fois, Vinnie apparaît sur la pochette de l’album. Ace Frehley figure sur la pochette de Creatures of the Night alors qu’il quitte le groupe un mois après la sortie de l’album.

Selon Gene Simmons et Paul Stanley, Vinnie Vincent n’a jamais été officiellement un membre de Kiss mais il est tout de même inscrit en tant que guitariste dans les crédits de l’album.




– Paul Stanley (guitare, chant)

– Gene Simmons (basse, chant)

– Vinnie Vincent (guitare)

– Eric Carr (batterie)


1. Exciter

2. Not For The Innocent

3. Lick It Up

4. Young And Wasted

5. Gimme More

6. All Hell’s Breakin’ Loose

7. A Million To One

8. Fits Like A Glove

9. Dance All Over Your Face

10. And On The 8th Day

Stay Tuned

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !