[Live Report] – 20/09 – ALICE COOPER + BLACK STONE CHERRY à La Seine Musicale – par Jérôme.

20/09 – ALICE COOPER + BLACK STONE CHERRY à La Seine Musicale – Première partie mitigée de la part de nos amis du Kentucky puisque sur scène le groupe, fidèle à son style il faut le reconnaître, joue un Southern Rock moderne très heavy, et pour beaucoup trop heavy.

C’est vraiment dommage car ces mêmes titres joués avec plus de finesse rendraient tellement mieux.

vidéo by MrRogerRocks2

Mais bon c’est le style du groupe depuis le départ qui est comme cela donc il n’y a rien eu d’étonnant non plus hier soir mis à part que le son était un peu brouillon et que cela n’a pas aidé l’ensemble. En revanche quand on voit l’attitude sur scène du groupe de nos jours et que l’on se rappelle de son premier passage à Paris on voit que les gars sont bien plus à l’aise.

Au final Black Stone Cherry a été plutôt pas mal mais on est un peu loin de ce que peut donner certains autres jeunes groupes de Southern Rock actuellement qui savent jouer un peu plus roots, pour un bien meilleur rendu.

Ensuite un show réglé comme du papier à musique de la part d’Alice Cooper et de son super groupe qui a ravi je pense l’ensemble du public de La Seine Musicale.

vidéo by MrRogerRocks2

Rien que les trois premiers titres ont donné le ton et on mis le public dans la poche du groupe avec “Feed My Frankenstein”, “No More Mr. Nice Guy” et “Bed Of Nails”, mais c’est l’ensemble de la setlist qui a été excellente avec des titres très bien répartis entre les divers albums.

Au final, 4 titres de “Billion Dollar Babies” (1973), 2 titres de “Constrictor” (1986), 2 titres de “Killer” (1971), 2 titres de “School’s Out” (1972), 2 titres de “Trash” (1989), 2 titres de “Welcome My Nightmare” (1975), 1 titres de “Hey Stoopid” (1991), 1 titre de “Love It To Death” (1971), 1 titre de “Muscle Of Love” (1973), 1 titre de “Paranormal” (2017), 1 titre de “Raise Your Fist And Yell” (1987).

vidéo by MrRogerRocks2

Le seul regret c’est que le groupe ne joue qu’une heure et demie car j’en aurais bien écouté davantage mais bon sinon c’était au top, avec un bon décor et un show bien sympathique.

Rien à dire non plus sur son équipe de choc avec toujours Ryan Roxie, Chuck Garric, Tommy Henriksen, Glen Sobel et la délicieuse mais non moins talentueuse Nita Strauss.


vidéo by MrRogerRocks2

Franchement ça m’a fait super plaisir de revoir le groupe et je ne m’en lasserais jamais. En plus à 71 ans Alice Cooper à toujours la classe et fait parfaitement le show même si c’est sans doute parce que depuis très longtemps il a su faire la part des choses entre Vincent Damon Furnier et Alice Cooper, et en stoppant les excès.

Au final très belle soirée de Shock Rock !

Setlist:

01° Feed My Frankenstein
02° No More Mr. Nice Guy
03° Bed of Nails
04° Raped and Freezin’
05° Fallen in Love
06° Muscle of Love
07° He’s Back (The Man Behind the Mask)
08° I’m Eighteen
09° Billion Dollar Babies
10° Poison
11° Guitar Solo (Nita Strauss)
12° Roses on White Lace
13° My Stars
14° Devil’s Food (band only jam)
15° Black Widow Jam (with ‘Black Juju’ drum solo)
16° Steven
17° Dead Babies
18° I Love the Dead (band vocals only)
19° Escape
20° Teenage Frankenstein

Encore:
21° Under My Wheels
22° School’s Out (with “Another Brick in the Wall Part 2” snippet)

@Jérôme

La page de Jérôme.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.7 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

  • 84
    [Live Report ] – 28/04 – BATTLE BEAST + ARION au Trabendo – par Jérôme.28/04 – BATTLE BEAST + ARION au Trabendo - Très bonne première partie de ce groupe finlandais du nom d’Arion dont je n’avais jamais entendu parler. Les gars ont sorti deux albums et proposent un Symphonic Power Metal à la finlandaise plutôt de très bonne facture. A noter que le…
    Tags: groupe, titres, chronique, concert
  • 82
    [Live Report] – 06/11 – KENNY WAYNE SHEPHERD BAND à l’Alhambra – par Jérôme.Superbe concert de Kenny Wayne Shepherd et de ses excellents musiciens. C’est au moins la troisième fois que je vois le groupe, après le Trianon (en première partie de Gov’t Mule) en 2012 et Le Café de la Danse en 2014. C’est vraiment la grande classe ! Que ce soit…
    Tags: groupe, titres, concert, plus, chronique
  • 80
    [Live Report] – 9/10 - AIRBOURNE + SUPERSUCKERS à La Cigale – par Jérôme.Autant pour le concert de Supersuckers on était à l'aise dans une salle au bon tiers vide si ce n'est plus, autant pour Airbourne la salle s'est retrouvée totalement blindée et cela a rendu le suivi du concert un peu pénible. Sinon très bon concert des américains de Supersuckers, la…
    Tags: plus, groupe, concert, chronique

Get The Vinylestimes APP !