[Live Report] – 26/09 – SLEEP TOKEN + COLD CANYON à Les Etoiles – par Jérôme.

4.7
(6)

On va passer sur le jeune groupe de première partie, le clin d’œil c’est qu’hier soir c’était la Myrock Sessions Vol. 8 au Backstage By The Mill et ce groupe Cold Canyon était l’un des deux groupes qui a joué à l’édition précédente la Myrock Sessions Vol. 7 en Juin dernier.

Sinon c’était de l’Alternative Pop Rock sans le moindre intérêt pour moi, avec la maman qui filmait le concert. Très gentil tout ça mais tout le monde était là pour l’autre groupe, ce groupe anglais mystérieux avec des musiciens dont on ne connait pas l’identité.

En effet à 21h00 place à Sleep Token qui ne sortira son premier album que le 21 Novembre mais qui malgré ça a déjà attiré hier soir un public qui avait l’air de bien connaître le groupe. Bon toutes proportions gardées car la salle n’était pas «full» non plus. Les gars arrivent avec le corps, les bras, les mains et le visage peint en noir.

Le chanteur porte un masque blanc avec un sigle mystérieux en rouge tandis que les autres membres du groupe portent des cagoules noires avec le logo du groupe en blanc, de même qu’ils arrivent tous avec un peignoir de boxeur noir, capuche rabaissée par-dessus leur cagoule et le logo blanc dans le dos.

En arrivant sur scène je peux comprendre le parallèle que certains osent faire avec Ghost mais alors ensuite niveau musique cela n’a rien à voir. En effet Sleep Token propose une musique singulière que perso je mettrais dans une catégorie Ambient/Post-Metal/Trip-Hop.

Ce fut hier soir une très grosse et très bonne découverte car je n’avais strictement pas encore entendu parler de ce groupe mais il apporte quelque chose de vraiment intéressant à l’univers complexe du monde du Metal et le concert d’hier a été excellent.

Pour être franc j’ai trouvé un chouya de longueur vers la fin mais sans doute parce que je ne suis pas un habitué à ce style de musique.

Les groupes de Post-Rock/Post-Metal constituent une galaxie secondaire pour moi, même si j’apprécie de plus en plus de groupes qui en viennent.

Franchement je ne peux qu’inviter un maximum de personnes avec l’esprit un tant soit peu ouvert à découvrir Sleep Token, ce groupe mérite une attention particulière

Tash Music

@Jérôme

La page de Jérôme.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.7 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !