[Live Report] – 9/10 – AIRBOURNE + SUPERSUCKERS à La Cigale – par Jérôme.

Autant pour le concert de Supersuckers on était à l’aise dans une salle au bon tiers vide si ce n’est plus, autant pour Airbourne la salle s’est retrouvée totalement blindée et cela a rendu le suivi du concert un peu pénible.

Sinon très bon concert des américains de Supersuckers, la dernière fois avec un Eddie Spaghetti très malade ce n’était pas ça du tout donc là je craignais un peu mais hier soir le trio était en grande forme semble-t-il.

Supersuckers qui est là depuis plus de 30 ans pour nous délivrer son Hard Rock / Punk Rock / Cowpunk / Southern Rock, est plus vivant que jamais. On retrouve comme formation actuelle outre bien entendu Eddie Spaghetti qui est là depuis le début, c’est à dire 1988, à la batterie Christopher “Chango” Von Streicher (depuis 2012) et à la guitare “Metal” Marty Chandler (depuis 2009). Supersuckers est en trio depuis le second départ du groupe de Dan “Thunder” Bolton (1988-2003, 2005-2014).

Les membres du groupe ont le look et l’attitude, et musicalement j’ai pris bien plus mon pied qu’avec Airbourne qui est passé derrière. Supersuckers a joué 45 mn. A priori si j’ai bien compris Eddie le groupe serait de retour en Février. Dès la fin du set Eddie était à l’entrée de la salle au stand de merch’ de Supersuckers et au moment de quitter la salle après la prestation d’Airbourne il y avait tout le groupe.

Pour moi Supersuckers est un petit groupe de Rock n’ Roll originaire de Tucson, AZ qui n’a jamais été le plus grand groupe du monde mais qui symbolise totalement l’esprit Rock n’ Roll.

Bon sinon ensuite il y a eu les australiens d’Airbourne qui ont joué 1h20, rappel compris.

A 22h10 on pouvait quitter la salle. Dès le troisième titre j’ai dû mettre mes écouteurs pour me protéger les oreilles car le son était objectivement trop fort, ce qui m’énerve au plus au point, mais je commençais à avoir mal à l’oreille droite donc pas le choix.

En plus j’avais deux trois personnes qui m’empêchaient de voir correctement pour les premiers titres du set donc c’était un peu gonflant.

Sinon j’ai retrouvé un Airbourne comme d’hab’ c’est à dire avec une très grosse intensité, ça on ne pourra jamais l’enlever au groupe, mais sinon musicalement c’est toujours pareil et même si j’apprécie je suis en même temps pas très loin non plus de me faire chier.

Bon on a eu le droit à la préparation de Jack/Coca dans de grands verres avec de la glace pour les membres du groupe sur une flightcase floquée Lemmy avec le logo de Motörhead sur le titre qui lui rend hommage.

Plus tard ce sera le lancer de bières au public, même à ceux qui se trouvaient au balcon. Mais bon musicalement j’ai pas kiffé de ouf.

Il me semble que j’avais plus apprécié la dernière fois. Le public en revanche était à fond avec le groupe et le parquet de La Cigale a morflé.

C’était vraiment la très très grosse ambiance dans la salle.

Une bonne soirée Rock n’ Roll tout de même en ce samedi soir.

@Jérôme

La page de Jérôme.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

  • 83
    [Live Report] – 18/05 - WHISKEY MYERS + THE IMBECILES à La Maroquinerie – par Jérôme.18/05 - WHISKEY MYERS + THE IMBECILES à La Maroquinerie - Bon on ne va pas s'attarder longtemps sur la première partie, un groupe américain que j'avais déjà vu par le passé je pense mais sous le nom de Wartoad, là les gars ont changé de nom et de style…
    Tags: c'est, groupe, j'ai, rock, plus, concert, a, on, salle, jérôme
  • 83
    [Live Report] – 17/09 - RAIMESFEST (Journée 2) à Raismes - par Jérôme.17/09 - RAIMESFEST (Journée 2) à Raismes - Bon, superbe journée hier mais avec la fatigue je vais faire une bafouille express sur chaque groupe. - Petite pause BK à l'heure de déjeuner avant d'aller sur le site du festival donc nous n'avons pas vu le premier groupe qui d'après…
    Tags: groupe, c'est, a, rock, bien, chronique, concert
  • 83
    [Live Report ] – 05/04 - BADFLOWER + BROKEN HANDS à La Maroquinerie – par Jérôme.05/04 - BADFLOWER + BROKEN HANDS à La Maroquinerie - Hier soir j'étais en mode totale découverte avec deux groupes dont je n'avais jamais entendu parler. La soirée a démarré avec un set de 25mn des anglais de Broken Hands, un set assez court mais le groupe sera en tournée…
    Tags: groupe, rock, bien, a, c'est, était, j'ai, jérôme, chronique, concert

Get The Vinylestimes APP !