Dante Fox avant Great White. A découvrir le 25 Octobre.

L’histoire des icônes du hard rock GREAT WHITE, mieux connue pour leurs tubes “Once Bitten, Twice Shy” et “Rock Me”, commence par la rencontre du chanteur Jack Russell et du guitariste Mark Kendall.

Le partenariat entre ces deux artistes au talent extraordinaire allait produire de nombreux albums et faire de GREAT WHITE l’un des groupes de rock les plus redoutables durant lds années 80.

Mais avant que Russell et Kendall ne forment GREAT WHITE, ils se sont d’abord regroupés pour former DANTE FOX, un groupe de jeunes artistes au caractère dur, qui a sorti des chansons originales écrites par Russell et Kendall.

Et pour la première fois de l’histoire, ces premières démos sont publiées sur la compilation “The Roots Of Great White 1978-1982”, disponible sur CD et sur le vinyle bleu en édition limitée via Deadline Music, une division de Cleopatra Records, Inc.

Cette excellente compilation comprend des chansons qui ont terminé par se retrouver dans le premier album éponyme de GREAT WHITE en 1984, telles que “In Love” (“On Your Knees”) et “Money” (“Stick It “).

Comme Russell le note lui-même: “Bien que grossièrement enregistré sur une bande originale, l’auditeur aura un aperçu de ce qui allait arriver. Ils représentent la naissance du groupe qui deviendra plus tard GREAT WHITE.”


01. In Love
02. Last Time
03. Motor Love
04. Money
05. Head Over Heels
06. There’s No Way
07. Front Row Girl
08. The Strike
09. Bead In The Rain
10. Lonnie Never Lied
11. Stay Away
12. Need Your Love
13. On The Run
14. She’s Got Fever
15. Calling You
16. Space Age Rock
17. The Blues

Stay Tuned

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !