HFM vous recommande : Abbygail – Ecoutez à 8 Heures et 19 Heures !

A force de persévérance, de travail et de passion, Abbygail est devenu une figure incontournable du paysage musical des Hauts de France.

Forts d’un 1er album, ‘Electric Lady’, unanimement salué par la presse et le public, qui faisait suite au EP éponyme sorti en 2014, les Nordistes sont de retour avec ce ‘Gun Control’ qui devrait tourner un bon bout de temps sur les platines.

Car le moins que l’on puisse dire, c’est que nos lascars se posent en dignes héritiers du Hard Rock, le vrai, celui qui fait taper du pied, secouer la tête, et qui évite tout artifice superflu pour se concentrer sur l’essentiel.

Dès les 1ères mesures de ‘Nordman’, Abbygail vous saute à la gorge et ne lâchera prise que 42 minutes plus tard. Si le morceau-titre vous fera voyager quelque part en Australie, ‘Head In The Sand’, quant à lui, explore des contrées nouvelles pour le band. ‘Scum’, ‘It’s All Good’, ou encore ‘Headbanger’ sont pensés live; la power ballad ‘You LostYourShoe In NYC’ atteint le même niveau d’intensité que ‘Something Wrong In Your Head’, morceau tiré du précédent opus.


Alors qu’Electric Lady’ offrait un large éventail d’influences, ‘Gun Control’ se veut dense, compact, et encore plus efficace, et on sent bien, à l’écoute de ces 12 pépites, que les gaillards s’entendent comme larrons en foire et prennent un pied pas possible à nous faire partager leur boîte à tonnerre. Assurément l’album de la maturité pour le combo nordiste.

Bertrand Roussel : voix

Luke Debruyne : guitares, choeurs

Guillaume Rue : guitares, choeurs

Pascal Roszyk : basse, choeurs

Anthony Deron : batterie

Toutes les informations sur la page Facebook du groupe en cliquant ICI

Stay Tuned

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.