[Live Report] – 06/11 – KENNY WAYNE SHEPHERD BAND à l’Alhambra – par Jérôme.

Superbe concert de Kenny Wayne Shepherd et de ses excellents musiciens. C’est au moins la troisième fois que je vois le groupe, après le Trianon (en première partie de Gov’t Mule) en 2012 et Le Café de la Danse en 2014.

C’est vraiment la grande classe ! Que ce soit le trompettiste, le saxophoniste, le claviériste… enfin bref chaque musicien, ils sont tous super bons, il n’y a pas que Kenny Wayne Shepherd. Le chanteur avec son look de métalleux m’a vraiment impressionné, c’est un très très bon chanteur.

Il n’y a pas grand-chose à dire de fait, c’est propre, c’est classieux, on passe un délicieux moment.

Après si il faut apporter un léger bémol je dirais que c’est un peu trop cadré, que cela manque de générosité, que cela manque d’un peu de folie ou en tout cas d’expérimentations.

Le concert devait durer de 20h00 à 21h30, il a duré de 20h15 à 21h45, tout est programmé et on ne sort pas des clous.

Le concert aurait pu durer un peu plus longtemps, surtout qu’il n’y avait pas de première partie. Là le groupe joue sagement ses titres et au bout d’1h05 les musiciens quittent la scène pour le rappel qui heureusement durera environ 25mn, en se terminant par une reprise de «Voodo Child» (The Jimi Hendrix Experience).

Ce n’est pas une fin surprenante.

Au total le groupe a joué 13 titres dont trois en rappel. En terme de reprises il y en a eu tout de même 5, ce qui fait beaucoup, avec «Mr. Soul» (Buffalo Springfield), «Talk To Me Baby» (Elmore James), «Turn To Stone» (Joe Walsh). Au rappel après «Blue On Black», les deux dernier titres étaient des reprises car juste avant la reprise d’Hendrix il y a eu «I’m A King Bee» (Slim Harpo).

Sinon pour le détail des titres du groupe il y a eu 3 titres de «The Traveler» le dernier album en date du groupe sorti au mois de Mai, 3 titres de «Lay It Down» l’album précédent (2017), 1 titre de «How I Go» (2011), 1 titre de «Ledbetter Heights» (1995) et 1 titre de «Trouble Is…» (1997).

C’est vrai que je n’ai pas vu le temps passer c’est donc que le concert a été excellent mais franchement avec 7 musiciens sur scène ils pouvaient en faire un peu plus.

Mais bon le groupe n’est pas non plus dans la lignée d’un Gov’t Mule ou d’un Tedeschi Trucks Band, l’improvisation n’est pas de rigueur.

Il n’en reste pas moins comme je l’ai dit dès le début que nous avons passé un très agréable moment, que la fluidité et la classe avec laquelle jouent ses musiciens ne peut que ravir n’importe quel mélomane.

@Jérôme

La page de Jérôme.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

Get The Vinylestimes APP !

Créer votre programme sur Radio King !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.