[Live Report] – 12/11 – LEPROUS + THE OCEAN + PORT NOIR au Cabaret Sauvage – par Jérôme.

La salle est vraiment superbe depuis sa transformation, en plus maintenant tout est ouvert et on peut voir la scène depuis les bords du Canal, pour le son cela doit être plus compliqué en revanche.

Sinon beau concert des suédois de Port Noir que j’avais déjà vu au Divan Du Monde en première partie de Pain Of Salvation en 2017. J’ai bien aimé les panneaux lumineux sur la scène avec indiqué dessus PORT NOIR en grand.

Le trio propose un Alternative Rock assez complexe, avec un mélange de Rock mais aussi de Pop et avec un aspect légèrement groovy Hip Hop/Fusion, avec une touche électro. Le groupe est signé chez InsideOut Music.

C’est singulier et sur le papier ce n’est pas ce que je recherche mais c’est remarquablement bien foutu et donc encore une fois j’ai bien apprécié. On retrouve un peu des similitudes avec Leprous.

Ensuite superbe set de 45mn du collectif allemand The Ocean. Ca m’a fait bien plaisir de les revoir encore un fois car j’aime beaucoup ce groupe.

Leur musique reste ce mélange Progressive / Atmospheric Sludge Metal / Post-Hardcore et c’est excellent. Comme d’hab’ le groupe a joué sur une scène totalement noyée dans la fumée, où on n’y distinguait que vaguement quelques ombres.

Le groupe a maintenant une discographie fournie avec «Fogdiver» (2003), «FluXion» (2004), «Aeolian» (2005), «Precambrian» (2007), «Heliocentric» (2010), «Anthropocentric» (2010), «Pelagial» (2013) et «Phanerozoic I : Paleozoic» (2018), «Phanerozoic I : Paleozoic» (instrumental) (2018). C’est au moins la 3ème ou 4ème fois que je vois ce groupe et c’est toujours avec un grand plaisir.

Enfin après un quart d’heure de retard sur l’horaire prévu c’est enfin le début des norvégiens de Leprous dont j’ai détesté le concert en Septembre lors du Raismesfest.

Mais en fait en révisant toute la journée avant de venir au concert pour une séance de rattrapage, je me suis aperçu que cela avait été à cause de la contre-programmation de ce groupe dans un festival tel que le Raismefest où auparavant on avait enchainé avec des groupes allant de Massive à Phil Campbell & The Bastard Sons.

Leprous était trop différent du reste de la programmation.

Là hier soir je me suis réconcilié avec Leprous même si j’aurais toujours du mal avec cette voix beaucoup trop aigüe pour moi.

Hier soir ce devait être peut-être là 5ème fois que je vois le groupe et j’ai réussi a bien appréhender le concert même si trois connards n’ont pas arrêté de tout le concert de balancer des conneries et se foutre de la gueule du groupe juste derrière moi.

Autant pour Port Noir la salle était très peu remplie autant pour The Ocean et Leprous le public a bien garnit ce chapiteau.

Leprous a sorti son nouvel album «Pitfalls» le 25 Octobre et il a joué 7 titres de cet album hier soir sur les 14 titres du set. Sinon il y a eu 3 titres de «Coal», 2 titres de «Malina» le précédent album et 2 titres de «The Congregation».

J’avais deux places hier soir pour Inglorious + Password Monkey au Backstage By The Mill donc j’ai hésité longuement entre quelle soirée choisir mais au final ça va je ne regrette plus d’avoir choisi de revoir ces trois groupes (surtout pour The Ocean).

Set List Leprous:

Below
I Lose Hope
Illuminate
Foe
From the Flame
Observe the Train
Alleviate
At the Bottom
The Cloak
The Price
Third Law
Salt
Distant Bells

Encore:
The Sky Is Red

@Jérôme

La page de Jérôme.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

  • 87
    [Live Report] – 27/11 – THE STRANGLERS + RUTS DC à l’Olympia - par Jérôme.Les gars de The Ruts sont de vieux potes des membres de The Stranglers, cela remonte aux années de l’arrivée du Punk en Grande-Bretagne et quand ces groupes ont fait partie des figures de proue de la Scène. Malheureusement pour The Ruts il y aura la mort par overdose de…
    Tags: j, a, the, ai, groupe, hier, soir, d, c, bien
  • 85
    [Live Report] – 31/07 – SACRI MONTI + DECASIA + LIQUID BEAR au SuperSonic – par Jérôme.Pour la première fois, quand j’arrive comme d’habitude à 20h25 devant l’entrée de la salle, les concerts ont déjà démarré. Mais bon cela venait de débuter et Below The Sun avait averti que cela commencerait à 20h20. A ma surprise il y avait déjà pas mal de monde dans la…
    Tags: d, groupe, c, j, on, bien, ai, plus, soir, a
  • 84
    [Live Report] – 30/10 – MACHINE HEAD au Trianon – par Jérôme.Petite surprise en entrant dans la salle et en m’apercevant que le Trianon n’était pas du tout si «full» que ça alors que les deux dates affichaient complet. Comme prévu cela a débuté à 19h30 pile, après l’intro sur Ozzy Osbourne (Diary Of A Madman). La scène était superbe avec…
    Tags: a, on, titres, groupe, the, d, bien, c, concert, chronique

Get The Vinylestimes APP !