[Live Report] – 13/11 – HALESTORM + IN THIS MOMENT + NEW YEARS DAY à La Salle Pleyel – par Jérôme.

J’ai trouvé très mauvais New Years Day, le son était ultra fort et métallique, c’était très désagréable, et musicalement c’est de la «daube» américaine typique de ce que les U.S.A. nous envoient globalement depuis trente ans en matière de Metal «moderne».

Désolé je n’aime pas être si vindicatif mais la soirée est très mal partie, en ce qui me concerne.

Heureusement derrière, à ma très grande surprise car je ne misais pas un kopeck sur In This Moment, la prestation du groupe de Maria Brink a été énorme.

Tout d’abord on a eu le droit en intro à «Separate Ways» de Journey puis après le reste de l’intro sur du tonnerre et des éclairs la toile devant devant la scène qui la cachait s’est écroulée et le show a pu commencer.

Ce serait impossible de décrire tout ce qu’il s’est passé mais la scénographie pendant tout le set est super étudiée et même si le groupe n’a pas les moyens d’un Alice Cooper c’était juste superbe.

Qui plus est musicalement j’ai beaucoup aimé aussi, là encore à ma grande surprise.

Comme quoi les à prioris… Il faut écouter les albums et voir les groupes sur scène, il n’y a que cette étape qui peut nous permettre d’avoir un avis. Le groupe a joué 6 titres dont en premier une reprise de «Fly Like An Eagle» du Steve Miller Band.

Rien qu’avec ce concert m’a soirée était sauvée et je ne regrettais plus de louper encore une fois Greta Van Fleet (qui était encore complet).

Ensuite pile à l’heure comme prévu c’était au tour du concert d’Halestorm de démarrer. On va faire simple, c’est le plus gros et le plus beau concert d’Halestorm à Paris auquel j’ai assisté.

D’entrée ce qui impressionne c’est les lumières qui habillent la scène, avec le logo lumineux du groupe, le groupe a mis le paquet et c’est superbe.

Certes il n’y avait que ça sur scène mais ça suffisait pour Halestorm et dans une grande salle telle que la Salle Pleyel ça «pétait» bien.

Sinon rappel compris le groupe a joué 1h30 donc comme d’hab’ c’était un peu le miminum syndicale surtout avec les solos au milieu mais bon c’était chouette.

Et puis la soirée s’est tout de même fini à 23h10. Bien entendu Lzzy a partagé son émotion du fait que hier soir nous étions 4 ans jour pour jour après l’attentat du Bataclan.

Bref au final deux très bons concerts et une belle soirée. Je ne suis pas encore fan de cette Salle Pleyel qui de toute façon n’est pas faîte pour des concerts de Rock je persiste et signe, mais j’ai passé hier soir une très agréable soirée.:

@Jérôme

Set List!

Do Not Disturb
Love Bites (So Do I)
Mz. Hyde
I Get Off
Black Vultures
Familiar Taste of Poison
(Acoustic intro only)
Amen
Guitar / Drum Solo
Freak Like Me
Uncomfortable
Vicious
Apocalyptic
Chemicals
Killing Ourselves to Live
Here’s to Us
She Won’t Mind
(A capella)
I Am the Fire
(13th November Bataclan hommage speech)
I Miss the Misery

La page de Jérôme.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !