[Live Report] – 16/11 – DOYLE BRAMHALL II + JOSEPH MARTONE au Gibus – par Jérôme.

Belle découverte avec Joseph Martone, cet italo-américain qui propose un Alternative Folk intéressant. Il était accompagné par quatre musiciens(nes). Sa musique à un côté sombre qui m’a fait penser à un Nick Cave par exemple et en outre on pense à ses racines italiennes et on entend du Enio Morricone je trouve.

Ensuite très bon concert de Doyle Bramhall II, accompagné lui seulement par un batteur/choriste et un claviériste/bassiste/chanteur.

J’aurais bien aimé un peu plus de monde sur scène, là c’était un peu en mode minimaliste, à l’image du set qui a duré 1h20, rappel compris. Après attention les musiciens qui l’accompagnent sont excellents et Doyle a un touché de guitare extraordinaire, c’est un régal de l’entendre.

Son style oscille entre Blues/Rock n’ Roll/ Soul. Le fils du compositeur/batteur Doyle Bramhall est très productif, on le retrouve sur plus de 85 albums ses trente dernières années et il a joué avec toute le monde ou presque, Eric Clapton, Roger Waters, Sheryl Crow, Meshell Ndegeocello, Elton John, Tedeschi Trucks Band, Erykah Badu, etc…

La liste est quasi interminable. Par exemple rien que pour cette année on le retrouve sur “This Land” de Gary Clark Jr., “Signs” de Tedeschi Trucks Band et “Sweet Release” de Reese Wynans.

Le gars se fait plutôt rare de par chez nous, il était au Sunset/Sunside en Juillet 2017 mais hier c’était l’occasion ou jamais de le voir, sachant que c’est son concert au Théâtre de l’Atelier de cet été qui avait été reprogrammé au Gibus pour la date d’hier.

Le concert a été très sympa et m’invite encore une fois à me pencher sur sa discographie solo dont le 5ème album “Shades” est sorti il y a environ un an chez Mascot Label Group et sur lequel on retrouve Eric Clapton, Norah Jones, Greyhounds et le Tedeschi Trucks Band. Très bonne soirée avec de la très bonne musique.

La page de Jérôme.

@Jérôme


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !