[Live Report] – 20/11 – THE 69 EYES + LACRIMAS PROFUNDERE au Backstage By The Mil – par Jérôme.

Le line up de Lacrimas Profundere a encore changé, j’ai été surpris de voir qu’un nouveau chanteur, assez jeune, était arrivé dans le groupe l’année dernière, ce doit être le troisième chanteur de Lacrimas Profundere.

A la basse j’ai retrouvé avec surprise également l’ancien bassiste de Freedom Call (et de Moon Doc, etc…) lui aussi arrivé dans le groupe l’année dernière. Et à la batterie là c’est un énième batteur arrivé lui cette année.

Bref en résumé il ne reste toujours que le guitariste d’origine. Le set a duré quarante bonnes minutes.

C’était sympa de réentendre ce groupe de Melodic Doom/Death Metal qui a viré ensuite Gothic Metal/Rock et qui a sorti son douzième album cet été.

Par ailleurs le merch’ de Lacrimas Profundere était très chouette.

Ensuite c’était au tour des Helsinki Vampires d’investir la scène.

Ca me fait toujours plaisir d’entendre The 69 Eyes, j’aime beaucoup ce groupe, néanmoins sur scène je trouve que les gars sont quand même un peu en mode «on fait le minimum syndical».

Le groupe a joué 1h25 rappel compris et après avoir mis du temps à revenir sur scène. Alors c’est vrai que j’aime suffisamment le groupe pour le leur pardonner mais bon.

Au final j’ai passé tout de même un très bon moment dans une salle relativement bien remplie alors qu’il y avait pourtant beaucoup de concerts hier soir sur Paris (un peu comme tous les soirs à cette époque de l’année ceci-dit).

La page de Jérôme.

@Jérôme


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

  • 78
    [Live Report] – 27/11 – THE STRANGLERS + RUTS DC à l’Olympia - par Jérôme.Les gars de The Ruts sont de vieux potes des membres de The Stranglers, cela remonte aux années de l’arrivée du Punk en Grande-Bretagne et quand ces groupes ont fait partie des figures de proue de la Scène. Malheureusement pour The Ruts il y aura la mort par overdose de…
    Tags: j, a, the, ai, groupe, l, ne, hier, soir, scène
  • 76
    [Live Report] – 13/11 – HALESTORM + IN THIS MOMENT + NEW YEARS DAY à La Salle Pleyel - par Jérôme.J’ai trouvé très mauvais New Years Day, le son était ultra fort et métallique, c’était très désagréable, et musicalement c’est de la «daube» américaine typique de ce que les U.S.A. nous envoient globalement depuis trente ans en matière de Metal «moderne». Désolé je n’aime pas être si vindicatif mais la…
    Tags: a, c, était, d, groupe, j, ai, salle, scène, jérôme
  • 76
    [Live Report] – 30/10 – MACHINE HEAD au Trianon – par Jérôme.Petite surprise en entrant dans la salle et en m’apercevant que le Trianon n’était pas du tout si «full» que ça alors que les deux dates affichaient complet. Comme prévu cela a débuté à 19h30 pile, après l’intro sur Ozzy Osbourne (Diary Of A Madman). La scène était superbe avec…
    Tags: a, on, était, live, groupe, the, l, d, h, scène

Get The Vinylestimes APP !