[Live Report] – 30/01 – RED BEANS & PEPPER SAUCE + PACO DUKE à La Boule Noire – par Jérôme.

Bonne première partie de Paco Duke qui va bientôt sortir son premier album.

C’est le groupe de Pascal «Paco» Guegan, le gars à l’origine du Blues Power Band qui a écumé la scène Blues Rock française pendant une vingtaine d’années. Il est accompagné notamment par un bon guitariste, Olivier Raymond (Elise & The Sugarsweets).

Musicalement c’est très soignée et intéressant mais le seul bémol qui m’ennuie un peu c’est l’accent français de Paco, surtout quand on fait du Blues c’est très ennuyant.

Et pourtant il en fait depuis longtemps. En dehors de ça le set a été bien agréable.

Ensuite magnifique concert de Red Beans & Pepper Sauce, j’ai envie de dire comme à chaque fois mais là à La Boule Noire c’était encore bien plus chouette que les fois précédentes où j’ai vu le groupe, c’est à dire au Billy Bob’s, un lieu que j’aime beaucoup mais où le public n’est pas là en majorité pour voir le groupe qui y joue.

Je l’ai déjà dit lors d’une de mes bafouilles précédentes mais Red Beans & Pepper Sauce est mon groupe préféré dans le genre. Ce mélange de Classic Rock, Blues Rock, Hard 70’s fait mouche à chaque fois.

Il faut le redire encore une fois mais tous les musiciens de ce groupe sont au top, comme bien entendu Laurent Galichon à la guitare (très très fort) mais aussi par exemple le batteur Niko Sarran, même si son solo était pour moi en trop mais ça je ne passerais aucun solo de batterie quelques soit le groupe.

La touche du claviériste Serge Auzier est très importante aussi dans la musique de Red Beans & Pepper Sauce, ça apporte un petit côté Deep Purple. Et enfin n’oublions pas non plus Pierre Cordier à la basse et la charmante Jessyka Aké au chant.

Je le redis mais ce groupe mérite vraiment que l’on s’y attarde car il est juste très bon et à chaque fois sur scène on prend son pied.

J’ai déjà hâte de le revoir au Raismesfest en Septembre avec Thunder Mother, Little Caesar, Robert Jon & The Wreck, The Electric Alley…

Le concert s’est terminé sur la reprise de Chuck Berry “Johnny B. Goode” avec en invités Pascal “Paco” Guegan et Olivier Raymond de Paco Duke, ainsi que Jacques Méhard-Baudot de Jesus Volt.

Le public n’était pas assez nombreux hier soir mais très réceptif et il y a eu une bonne ambiance.

Dire que certains sont allé voir Slipknot hier soir, pour les amateurs de bonne musique et de Classic Rock/Blues Rock il n’y avait pas d’erreur à faire hier, il fallait être à La Boule Noire.

La page de Jérôme.

@Jérôme


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.5 / 5. Vote count: 4

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !