Biff Byford – Premier disque solo “School Of Hard Knocks” – 21 Février 2020. Nouveau Clip en ligne “Me And You”

Le 21 février 2020, le légendaire leader du groupe saxon Biff Byford sera à l’honneur avec son premier album solo, School of Hard Knocks.  

Retrouvez ci-dessous la vidéo du titre de l’album:

Le Nord de l’Angleterre est tout ce que vous avez vu dans Game of Thrones et plus. C’est le vrai cœur de l’Angleterre, la région où réside son âme, et Biff Byford a mérité le droit d’être considéré comme son véritable centre.

Biff aborde non seulement des récits et des histoires de son cœur et de son âme, mais explore également le Moyen Âge et l’histoire médiévale parmi d’autres sujets.

«Je chante bien sûr sur mon passé et sur des choses qui me plaisent, mais je voulais surtout que cela reflète mon identité, ma personnalité et ma vie»

«Du point de vue de la chanson, il est plus diversifié et ne se concentre pas uniquement sur le heavy metal. Je voulais que ce soit une tranche de la musique que j’aime, du métal au rock n ’roll. Je suis un gars aussi content d’écouter Metallica ou Judy Garland, car tant que c’est génial et me divertit, de quoi ai-je besoin de plus? ”

Biff

School of Hard Knocks a été produit par Biff Byford, enregistré par Jacky Lehmann aux Brighton Electric Studios à Brighton (Royaume-Uni) et mixé au Queen’s Studios à Stockholm (Suède) par Mats Valentin.

L’album contient des apparitions de Phil Campbell (Motörhead / Phil Campbell et The Bastard Sons), Alex Holzwart (Rhapsody of Fire), Nick Barker (Voices), Dave Kemp (Wayward Sons) et Nibbs Carter (Saxon).

Pour “School of Hard Knocks”, Byford a travaillé avec un nouveau groupe composé de Fredrik Åkesson (Opeth) aux guitares, de Christian Lundqvist à la batterie et de Gus Macricostas à la basse. (Biff a aussi jouait sur quelques morceaux à la basse!).

Le premier extrait est “Welcome To The Show”:

School of Hard Knocks atteint non seulement l’objectif de divertissement complet, mais répond également à la volonté de Biff Byford d’explorer un peu plus le rock n roll.

«C’est formidable de découvrir de nouveaux horizons, d’explorer de nouveaux territoires et de travailler avec de vieux amis», conclut Biff, «et ayant attendu si longtemps pour faire cet album, je dois dire que je suis ravi!

Il propose toute une gamme de styles, c’est bien mon album. !!

Stay Tuned

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !