[Live Report] – 17/02 – DEWOLFF + THE DAWN BROTHERS à Petit Bain – par Jérôme.

Quelle soirée exceptionnelle ! Je n’ai pas kiffé autant ma race d’un point de vue strictement musicale depuis longtemps (oui je sais je dis ça un peu souvent) mais là c’était vraiment une soirée inoubliable.

Je suis le premier à entrer dans la salle et tout de suite je repère sur la scène l’orgue hammond, je me dis que la soirée va être bonne. Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais bien dès le départ ce The Dawn Brothers.

Quatre néerlandais de Rotterdam qui jouent du Classic Rock U.S. plus vrai que nature, directement sorti de la fin 60’s/début 70’s, c’était tout bonnement incroyable de qualité.

Les compos, les harmonies vocales des quatre compères, la maîtrise technique de chacun des musiciens, enfin bref ce groupe est hors catégorie avec son mélange Rock, Americana, Soul. Juste sublime ! Ils ont déjà trois LP derrière eux.

Comme l’a dit plus tard le guitariste de DeWolff, The Dawn Brothers est le meilleur produit d’exportation néerlandais, même devant Heineken.

Ensuite papotage entre amis pendant le changement de plateau et c’est parti pour le trio batave de DeWolff que j’avais vu il y a à peine un an et demie à La Maroquinerie. Et d’ailleurs c’est en partie dans les backstages de cette salle qu’il ont enregistré leur dernier album.

Les gars avait été bon en cette fin 2018 quand je les avais vu pour la première fois mais là hier soir on était au-delà de tout. 1h50 de pur bonheur musical alors que le groupe n’était censer jouer qu’1h30 et finir à 23h00. Je suis sortie de la salle à 23h25 complètement abasourdi par ce que je venais de voir et d’entendre.

Ces deux prestations hier soir figureront à coup sûr parmi les meilleurs concerts de 2020 auxquels j’assisterais. Quel talent ! Les duels orgue/guitare entre Robin Piso et Pablo Van De Poel sont à tomber, et puis le frangin d’«El Papi» Luka Van De Poel, à la batterie, n’est pas en reste. Non franchement hier soir que ce soit avec The Dawn Brothers ou avec DeWolff, les bataves nous l’ont mis profonde il faut bien le reconnaître.

Une soirée magnifique !

La page de Jérôme.

@Jérôme


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.7 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !