22 Février 1990 – Damn Yankees sort l’album “Damn Yankees”

Le groupe se forme en 1989, avec comme membres originels Tommy Shaw de Styx, Jack Blades de Night Ranger, Ted Nugent, artiste solo et membre de Amboy Dukes, et Michael Cartellone.

Le nom a semble-t-il été inspiré par la comédie musicale du même nom.

Néanmoins, Nugent donna une autre explication à ce choix, affirmant qu’il avait pris l’habitude de répliquer, à quiconque demandait ce que pourrait donner le groupe monté avec Shaw, que le résultat sonnerait like a bunch of damn Yankees, soit, littéralement, « comme une bande de sacrés Yankees ».

Lancé par le producteur de rock Ron Nevison, le premier album homonyme du groupe, Damn Yankees, se retrouve double disque de platine en 1990.

Le jeu de guitare polyvalent de Nugent, fortement teinté de blues lourd, en devient la pierre angulaire, tandis que Jack Blades et Tommy Shaw se révèlent constituer un duo vocal efficace.

Le single chanté par Blades, Coming of Age, atteint la 64e place du top 40 américain et la première place du classement AOR, tandis que le morceau interprété par Shaw, Come Again, est régulièrement diffusé sur les ondes.

Coming Of Age 4:21
Bad Reputation 4:29
Runaway 4:02
High Enough 4:43
Damn Yankees 4:37
Come Again 5:38
Mystified 4:14
Rock City 4:28
Tell Me How You Want It 4:32
Piledriver 4:18

@Olivier

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !