[Live Report] – 29/02 – ANVIL + Harsh / Le Forum de Vauréal – par Olivier.

Je ferais l’impasse sur le groupe Harsh que j’ai écouté de loin mais que je reverrais en première partie de Loudness dans cette même salle.

Avec l’arrivée d’Anvil sur scène, on se dit que ça va être une soirée fun. 

Dès le premier titre « March Of The Crabs » Lips est au milieu des premiers rangs pour attaquer les premiers Riff du concert. Comme à son habitude le groupe est content d’être devant une salle quasi complète. 

Et puis 4 dates en France pour débuter une tournée c’est incroyable. Ce que Lips nous confirmera lors de l’interview que nous avons ensemble.

Tout le monde prend du plaisir ce soir et les fans ne sont pas en reste puisque ceux ci chantent les refrains comme jamais. Lips en forme aussi nous parle de sa vie en tournée avec Lemmy et les soirées avec le bassiste de Motorhead. Les nouveaux morceaux de l’album « Legal At Last » passent très bien. 

Le « Badass Rock’n’roll » un titre de « Hope in Hell » qui fait du bien, clos une première partie du concert juste avant les morceaux de l’album « Forged in Fire » qui s’enchainent avec le “Winged Assassins” et “Free as the Wind”

Puis nous voilà revenu à « Mothra » où Lips nous sort le solo avec le vibromasseur. Cette partie culte étant attendu par les Fans du groupe. Même si a mon sens ce solo est un peu long.  Idem pour le solo de Batterie de Robb Reiner avec un son de batterie fort voir trop fort.

Le son de Batterie étant à mon sens trop devant la guitare de Lips pendant tout le concert.

Retour ensuite sur le morceau « Bitch in the Box« de “Pounding the Pavement”, qui nous rappelle que ce disque est pour le moins excellent ! 

Lips du haut de ses 64 ans est le plus heureux des gamins pour attaquer la dernière partie du concert avec le « Metal On Metal » repris par l’ensemble des fans dans la salle.

Après une courte pause, Anvil reviens avec le « Forged In Fire » hymne d’Anvil qui nous réjouis tous. Bizarrement le concert se termine par le morceau « Running » qui clôture 1H30 d’un concert où la bonne humeur et l’énergie d’Anvil fait du bien à tout le monde.

La soirée aura donc tourné autour des albums  « Metal On Metal », « Forged In Fire » « Juggernaut of Justice » et « Legal At Last » 

Alors oui c’est pas le concert du siècle, mais avoir une bonne soirée avec les potes et un groupe fier de faire ces dates en France on en redemande.

Merci aux équipes du Forum et à Him Média.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.2 / 5. Vote count: 10

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !