Conception “By The Blues” Extrait de “State Of Deception”. Bientôt dans les bacs.

“By The Blues”, une nouvelle chanson des métallos progressifs norvégiens de CONCEPTION, qui comptent dans leurs rangs l’ancien chanteur de KAMELOT Roy Khan, peut être écoutée en streaming ci-dessous.

Le morceau est tiré du prochain album de CONCEPTION, “State Of Deception”.

Prévu pour le 3 avril, le premier album complet du groupe depuis plus de deux décennies fait suite au succès de l’EP “My Dark Symphony” de 2018, et sortira une fois de plus sur le label Conception Sound Factory.

Une tournée européenne complète aura lieu plus tard dans l’année.

“State Of Deception” suit un intervalle de 20 ans pendant lequel les membres du groupe, Khan, Tore Østby, Ingar Amlien et Arve Heimdal, sont restés en contact tout en vivant leur vie musicale.

Concernant la décision de sortir le nouvel album sur le propre label de CONCEPTION, Khan déclare : “Nous avons travaillé avec des maisons de disques dans le passé, et par définition, l’artiste est à l’écart de leur fanbase. Nous avons estimé que c’était un compromis inacceptable”.

Reflétant le désir de CONCEPTION d’avoir une relation entièrement directe avec ses fans, l’album est entièrement financé par les fans.

De plus, “State Of Deception” a été entièrement produit par les membres du groupe eux-mêmes, les tâches de mixage étant assurées par Stefan Glaumann (RAMMSTEIN, WITHIN TEMPTATION, EUROPE).

Les neuf chansons capturent parfaitement l’étendue du son progressif caractéristique du groupe, du mélodrame symphonique à l’utopie des riffs rock, et comprend une apparition de la chanteuse Elize Ryd, de AMARANTHE.


In Deception
Of Raven And Pigs
Waywardly Broken
No Rewind
The Mansion (featuring Elize Ryd)
By The Blues
Anybody Out There
She Dragoon
Feather Moves (remastered)

Vous pouvez aussi retrouver le titre “Waywardly Broken” ci-dessous:

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.