Happy Birthday to Ron Keel – 58 Ans.

Ron Keel est un chanteur et guitariste de heavy metal pour un certain nombre de groupes des années 1980 à nos jours, dont le groupe de hard rock Keel.

Ron Keel a commencé sa carrière musicale avec un groupe du Tennessee nommé Lust. Il est venu à Los Angeles avec son groupe Steeler, qui a ensuite accueilli Yngwie Malmsteen, Rik Fox et Mark Edwards.

Steeler a sorti un album éponyme en 1983 sur Shrapnel Records. Malmsteen a été le premier à quitter Steeler, choisissant de jouer avec le groupe Alcatrazz (avec Graham Bonnet) avant de connaître le succès avec son propre groupe.

Après la disparition de Steeler, Keel a formé un nouveau groupe et l’a simplement appelé Keel. Le groupe obtient un contrat de disque avec Gold Mountain/A&M Records.

De 1984 à 1989, Keel a fait une tournée mondiale et vendu 2 millions de disques. Gene Simmons, le chanteur et bassiste de KISS, a produit deux des albums de Keel : The Right to Rock et The Final Frontier.

Le groupe s’est regroupé en 2008 et a fait une tournée pour célébrer son 25e anniversaire. Ils restent actifs avec des performances occasionnelles lors d’événements comme les Croisières des Monstres du Rock et le Festival M3.

Sa carte:

NomRon Keel
Nom d’artiste:Ron Keel
Date de Naissance:25 MArs 1961
Lieu de Naissance:Savannah (‘USA)
Activité:Chanteur, Guitariste
Groupe:Keel, Lust, Steeler

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !