Tobias Sammet parle de ses deux groupes Edguy et Avantasia.

Le cerveau d’Avantasia, Tobias Sammet, a fait une déclaration concernant la situation actuelle des deux groupes dans lesquels il est impliqué – Avantasia et Edguy.

Sa déclaration complète peut être lue ci-dessous :

” Mes amis, certains d’entre vous se sont récemment interrogés sur Edguy, et sur ce que je vais faire, sur la date de sortie d’un nouvel album d’Avantasia, etc.

Qui sait ce qui va se passer exactement ces jours-ci et dans les mois à venir. La première priorité pour nous tous devrait être d’être en bonne santé et en sécurité. C’est tout ce qui compte pour l’instant !

“Mais vous m’avez demandé deux ou trois choses, et je pense que j’ai le temps maintenant de mettre les choses au clair : je travaille sur un nouvel album d’Avantasia depuis un certain temps déjà, et non sur un nouvel album d’Edguy parce que c’est ce qui me semble juste.

Chaque fois que j’écris un album pour Edguy, les gens demandent quand Avantasia va sortir un nouvel album et vice versa.

Mais en tant qu’artiste, vous avez un sentiment sur ce que vous voulez, sur ce que vous êtes poussé à faire ensuite, ce désir intérieur est votre carburant et votre motivation, et quiconque a récemment écrit deux albums sincères sera d’accord avec moi.

Les idées doivent être faites d’une certaine manière, et dans mon cas, s’il n’y avait pas Avantasia, je devrais l’inventer.

“Sascha et moi avons commencé à travailler sur de grandes idées il y a quelque temps.

Edguy a été en pause pendant un certain temps, comme vous l’avez tous réalisé. Oui, cela fait un moment que nous avons sortis notre dernier album, et rien n’est prévu pour le moment mais nous faisons tous nos propres trucs, du moins jusqu’à ce que ce méchant virus arrête de grandes parties de la vie quotidienne partout dans le monde.

“La situation est que Space Police était un grand album, mais il m’a semblé extrêmement épuisant de l’assembler et d’en faire le grand album dont j’étais satisfait.

Il n’est pas inhabituel, je suppose, que pendant près de trois décennies dans un groupe, quand on livre comme une horloge, les groupes devraient être autorisés à faire une pause au lieu de livrer quelque chose pour le simple plaisir de mettre leur logo sur quelque chose.

“De plus, je ne peux pas me couper en deux.

Edguy a toujours été mon amour, et au début de 1999, j’ai commencé mon deuxième amour – Avantasia. Vous savez, j’ai aussi des idées pour un projet solo que j’aimerais tellement faire, mais je ne veux pas me perdre dans trop de choses à la fois. En plus, avoir 42 ans, avoir écrit 18 albums, être un père de famille et un prisonnier en isolement, je ne veux pas continuer à livrer comme une machine selon les attentes.

“Alors, quand le nouvel album d’Avantasia sera-t-il prêt ? Je n’en ai aucune idée ! Qui sait ce que l’avenir nous réserve, je vais continuer à travailler sur mes affaires et puis je verrai ce qui sortira, et quand.

“Je vous souhaite à tous force, espoir et lumière en ces temps troublés, je suis pleinement conscient qu’il y a des choses plus importantes dans la vie que la question de savoir avec lequel de ses deux groupes un musicien va sortir un album.

C’est complètement sans importance dans la vue d’ensemble, si l’on considère ce que le monde traverse en ce moment, alors ne prenons pas les petites choses trop au sérieux.

Mais vous avez posé une question et je voulais y répondre au lieu de lire et de répondre à des commentaires individuels. C’est plus facile comme ça”.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !