ROCK HARD 208 EN TELECHARGEMENT GRATUIT ! – SOUTENEZ LE MAGAZINE SUR LEETCHI !

Chers ami(e)s,Avant toute chose, nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches. C’est là, en effet, le plus important en ces temps troublés.

Ce petit mot pour vous dire que, ce mois-ci, Rock Hard ne sortira pas en kiosque.

C’est évidemment une première depuis la naissance de ce mensuel en 2001. En ce mois de mars 2020 pour le moins particulier, notre petite équipe a fait comme d’habitude : elle a travaillé pour concevoir un nouveau numéro.

Hélas, le 17 mars dernier, notre imprimeur nous apprenait qu’il avait décidé de suspendre momentanément toute activité afin de « suivre les recommandations gouvernementales » et qu’il n’allait donc pas être en mesure d’imprimer le Rock Hard 208.

A cela, il faut ajouter la crise majeure secouant actuellement le circuit de distribution Presstalis, au bord du dépôt de bilan, mais aussi le fait qu’en période de confinement, on peut imaginer que la plupart des Français auront autre chose à penser que de courir chez leur libraire se procurer notre magazine.

Et puis, plus de 25% des kiosques ont d’ores et déjà fermé. C’est donc la mort dans l’âme que notre équipe a dû se résoudre à ne pas publier de nouveau numéro.Pour autant, elle a décidé d’aller « au bout » de ce RH #208 qui était quasiment bouclé lorsqu’elle a appris la regrettable nouvelle.

Pas question de baisser les bras et de vous laisser tomber ! C’était important pour notre moral. Peut-être cela vous aidera-t-il aussi, même à petite dose, à garder le vôtre en oubliant durant quelques heures la morosité ambiante. Plutôt que de jeter à la poubelle le fruit du travail réalisé ce mois-ci, nous avons en effet décidé de le mettre à votre disposition. Gratuitement.

Que nos abonnés se rassurent, leur abonnement se verra automatiquement prolongé d’un mois.Vous remarquerez, ce faisant, que nos annonceurs ont annulé en masse les publicités qu’ils projetaient de prendre dans ce numéro. Ce qui vient s’ajouter – comme si cela ne suffisait pas – au manque à gagner que l’absence de ce numéro en kiosque ne va pas manquer d’engendrer.

Aujourd’hui, nos salariés sont au chômage partiel, notre maquettiste et nos pigistes ne sont tout simplement pas payés. Il y a évidemment bien plus grave en ce moment, mais si la situation venait à durer (on parle d’un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliers d’euros) il n’est pas improbable que cela signifie la mort de ce journal.

Nous avons donc mis cette cagnotte en place si, toutefois, vous souhaitez aider le dernier mensuel français de metal en activité à tenir le coup (il n’y a pas de montant défini : vous donnez ce que vous voulez).

Rien d’obligatoire, évidemment, le numéro 208 étant – rappelons-le – totalement gratuit. Un autre moyen de nous aider est de partager autant que possible cette cagnotte sur les réseaux sociaux en vous en faisant l’écho

Lecteurs, lectrices, groupes, artistes, labels, attaché(e)s de presse, etc., ou, plus simplement, amoureux de metal, nous avons besoin de chacun d’entre vous.Pour télécharger ce numéro 208, il vous suffit de vous caler bien confortablement dans votre canapé et de cliquer sur le lien suivant :http://www.rockhard.fr

Nous vous souhaitons une bonne lecture !La cagnotte Leetchi où vous pouvez nous apporter votre soutien se trouve là :https://www.leetchi.com/c/rockhard208

D’ici là, restez bien au chaud et prenez soin de vous. Là est l’essentiel, répétons-le.Ensemble, nous allons vivre !

Phil Lageat & la rédaction de Rock Hard

Olivier

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 5

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !