Canedy – “Warrior” – Dans les bacs en Août – Disponible en Streaming.

L’un des noms les plus respectés de tout le métal, Carl Canedy, est prêt à dévoiler la dernière sortie de son projet solo, Canedy, intitulé “Warrior”.

Sorti le 8 mai en version numérique et en streaming, et le 7 août en CD et vinyl via Sleaszy Rider Records, Canedy est composé de Mike Santarsiero (chant), Charlie Russello (guitares, synthé), Tony Garuba (basse, chant, violoncelle), et Carl à la batterie.

Comme en témoignent les morceaux de “Warrior”, il s’agit d’un son de métal résolument vintage avec une approche moderne dans laquelle le quatuor est spécialisé, comme on peut le voir/entendre dans la première vidéo de la chanson titre de l’album :

“J’ai cherché des musiciens qui vivaient près de chez moi et qui étaient intéressés par l’écriture de morceaux originaux”, se souvient Carl.

“Après mon premier album CANEDY, je voulais que mon prochain projet soit un véritable travail de groupe. Tony, m’a demandé si je voulais faire une émission de télévision avec lui et son ancien groupe TLC (Totally Lost Cause). J’ai fait l’émission avec eux, et nous avons si bien travaillé ensemble que nous avons décidé d’écrire et d’enregistrer un album.

1 Do It Now
  2 Not Even Love
  3 Lies
  4 Hellride
  5 Warrior
  6 3rd Times A Charm
  7 Out For Blood
  8 In This Sign
  9 The Prize
10 Attia

Je n’aurais pas pu demander à travailler avec des gars plus talentueux. Tony, Mike et Charlie sont tous d’excellents auteurs et musiciens”.

Le nom de Canedy est connu depuis longtemps des metalheads du monde entier – puisqu’il est le batteur des Rods (et un bref batteur des débuts de Manowar).

Mais c’est en tant que producteur que Canedy est le plus connu, puisqu’il a supervisé l’enregistrement de classiques tels que Anthrax (“Fistful Of Metal”, “Armed and Dangerous” et “Spreading the Disease”), Overkill (“Feel the Fire”) et Blue Cheer (“The Beast Is Back”) dans les années 80.

Aujourd’hui, Canedy met ses talents de producteur et d’artiste au service de “Warrior”. “Je suis vraiment fier de cet album et du fait que nous puissions rendre justice à ces chansons en live.

J’ai hâte que les gens écoutent l’album et assistent à un concert. Je suis ravi de faire partie d’un groupe qui est aussi fort en live qu’en studio !

L’album a été mixé par Chris Collier qui a déjà mixé des albums pour Korn, Prong et Last in Line.

For streaming and downloads please visit : https://canedy.hearnow.com/
To pre-order CD and vinyl copies please visit : https://sleaszyrider.bandcamp.com/album/canedy-warrior-pre-order
FOR MORE INFORMATION PLEASE VISIT:
https://canedyband.com/

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !