Happy Birthday To Brad Gillis (63 Ans)

Bradley Frank Gillis est un guitariste plus connu pour avoir joué avec le groupe Night Ranger. Il faisait partie du groupe Rubicon dans les années 1970 avant Night Ranger.

Il n’est pas fréquent qu’un membre quitte un groupe de rock établi et connaisse un grand succès avec un autre groupe immédiatement après, mais le guitariste Brad Gillis est l’un des rares à accomplir cet exploit.

Élevé à San Francisco, Gillis a rejoint le groupe de funk rock Rubicon à la fin des années 70, publiant deux albums obscurs, l’un en 1978 et l’autre dans les années 80, avant de se dissoudre.

Gillis a décidé de s’associer à deux de ses anciens compagnons de Rubicon, le chanteur/bassiste Jack Blades et le chanteur/batteur Kelly Keagy, pour former une formation plus hard rock, Night Ranger.

Mais avant que le nouveau groupe (qui comprend également le second guitariste Jeff Watson et le claviériste Alan Fitzgerald) ne puisse conclure un accord, Gillis se voit proposer de rejoindre le groupe d’Ozzy Osbourne en 1982, à la suite de la mort tragique de Randy Rhoads.

Gillis a rapidement accepté, faisant le tour du monde avec Oz, et apparaissant même sur le set Speak of the Devil (qui était entièrement composé de morceaux de Black Sabbath).

Mais quand Osbourne a demandé à Gillis s’il voulait être membre à plein temps, il a choisi de retourner chez ses anciens copains dans Night Ranger.

La brève exposition de Gillis sous les projecteurs a permis à Night Ranger de conclure un accord avec la filiale de MCA, Camel, qui a publié la même année le premier album du groupe, Dawn Patrol.

La chanson “Don’t Tell Me You Love Me” a été largement diffusée sur MTV, ce qui a propulsé l’album dans le Top 40.

Les Night Ranger ont fait plus que livrer leur prochain album, “Midnight Madness” de 1983, en adoucissant légèrement leur son et en obtenant un succès multiplatine avec des singles/vidéos à succès tels que “Sister Christian” et “When You Close Your Eyes”.

Sa carte:

NomBradley Frank Gillis
Nom d’artiste:Brad Gillis
Date de Naissance:15 juin 1957
Lieu de Naissance:Honolulu
Activité:Guitariste
Groupe:Night Ranger, Ozzy Osbourne, Rubicon

@Olivier

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !