16 Juin 2006 – Metal Church sort l’album “A Light In The Dark” Retrouvez la note du Doc.

A Light in the Dark est le huitième album studio du groupe de heavy metal américain Metal Church, sorti le 16 juin 2006 en Allemagne, le 19 juin dans le reste de l’Europe et le 27 juin aux États-Unis.

La note du Doc:

Tout au long de la carrière de Metal Church, le guitariste Kurdt Vanderhoof a toujours été considéré comme le leader du groupe, et leur album A Light in the Dark, sorti en 2006, le prouve une fois pour toutes.

Étant le seul membre original encore présent à ce stade, Vanderhoof sait exactement ce que les fans de Metal Church recherchent dans chaque sortie, et sur leur neuvième sortie en tout, le groupe respecte largement les règles. Malgré l’absence de visages familiers, le son est indéniablement celui du Metal Church.

Vanderhoof peut toujours riffer avec les meilleurs d’entre eux, tandis que le chanteur Ronny Munroe et le batteur Jeff Plate sonnent presque exactement comme les membres originaux David Wayne et Kirk Arrington, respectivement.

Fermant les yeux sur les tendances métalliques modernes, A Light in the Dark pourrait facilement être confondu avec une sortie thrash metal des années 80 – à l’époque où Master of Puppets bouleversait le monde du metal – comme en témoignent des titres tels que le titre d’ouverture de l’album et “Beyond All Reason”.

Et pour clore l’album, un réenregistrement du titre le plus connu de Metal Church, l’inquiétant “Watch the Children Pray”, dédié à Wayne (décédé en mai 2005) et qui colle de près à l’enregistrement original.





– Ronny Munroe (vocals)

– Kurdt Vanderhoof (guitar, keyboards)

– Jay Reynolds (guitar)

– Steve Unger (bass, backing vocals)

– Jeff Plate (drums)



1. A Light In The Dark

2. Beyond All Reason

3. Mirror Of Lies

4. Disappear

5. The Believer

6. Temples Of The Sea

7. Pill For The Kill

8. Son Of A Son

9. More Than Your Master

10. Blinded By Life

11. Watch The Children Pray 2006 (bonus)

Stay Tuned

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 5

No votes so far! Be the first to rate this post.

Envoi
User Review
5 (2 votes)

Get The Vinylestimes APP !