26 Juin 2001 – Iced Earth sort l’album “Horror Show”

Horror Show est le sixième album studio enregistré par Iced Earth et sorti en 2001. Il a pour particularité de prendre à chaque chanson pour thème une créature ou un personnage mythique du monde de l’horreur à travers l’histoire, la littérature ou le cinéma.

Le commentaire du Doc:

Le dernier espoir du power metal américain revient avec un album concept monumentalement complexe et plein d’action, conçu par des fans.

N’ayez crainte, les vieux accords de thrash sont toujours là, tandis que le chant de Matt Barlow crépite toujours d’une énergie fondue provenant d’un puits émotionnel inexploité.

La maîtrise de l’Horror Show réside dans ses sources d’inspiration prometteuses (pour le genre power metal en tout cas) : les films d’horreur classiques, et surtout ceux du type Universal Studios des années 30.

Aller plus loin sans mentionner l’ajout de l’extraordinaire batteur Richard Christy de Death/Control Denied fame ou du bassiste de Death/Testament/Sadus Steve DiGiorgio serait une injustice envers Horror Show, car ils contribuent à compléter l’un des line-up les plus éclairés du metal américain.

Christy pousse le reste du groupe à marcher au rythme d’une batterie plus rapide et complexe, en ajoutant des couches dynamiques à des morceaux plus lents comme “Ghost of Freedom” et des rythmes et des danses de cymbales sur “Wolf”.

“Jack” met en scène DiGiorgio dans son meilleur jeu alors que sa présence est ressentie comme une évidence dans l’Horror Show.

Mais il est clair que la plus grande variable de la croissance exponentielle mais patiente de la “Terre glacée” a été la rencontre des esprits que Schaffer a vécu avec Hansi Kürsch de Blind Guardian lors de son passage chez Demons & Wizards.

Un excellent disque à écouter et découvrir pour d’autres.




– Jon Schaffer (guitare, choeurs, mandoline)
– Matt Barlow (chant)
– Larry Tarnowski (guitare)
– Richard Christy (batterie)

1. Wolf
2. Damien
3. Jack
4. Ghost Of Freedom
5. Im-ho-tep (pharaoh’s Curse)
6. Jekyll & Hyde
7. Dragon’s Child
8. Frankenstein
9. Dracula
10. The Phantom Opera Ghost
11. Transylvania (bonus Limited Edition

Stay Tuned

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.1 / 5. Vote count: 12

No votes so far! Be the first to rate this post.

Envoi
User Review
5 (2 votes)

Get The Vinylestimes APP !