12 Juillet 1994 – Alice Cooper sort l’album “The Last Temptation”

The Last Temptation est le 20ᵉ album studio d’Alice Cooper et le 13ᵉ en solo. Il est sorti le 12 juillet 1994 via Epic Records et a été produit par Andy Wallace, Don Fleming, Duane Baron, John Purdell.

Le commentaire du Doc:

Bien que le retour d’Alice Cooper en 1989 lui ait donné son premier album à succès en plus de dix ans, le disque Trash a déçu certains fans purs et durs, tout comme Hey Stoopid en 199.

Au lieu de se référer à des albums comme Dr. Feelgood de Motley Crue, Last Temptation ressemble davantage à No More Tears d’Ozzy Osbourne.

Sur le plan thématique, le disque revient à des chansons essentiellement conceptuelles, comme “Nothing’s Free”, “You’re My Temptation” et “Cleansed by Fire”.

Bien que l’album comporte encore quelques titres de moindres qualités, des hymnes tels que “Lost in America” sont néanmoins plus originaux que tout ce qui est issu de Hey Stoopid ou Trash.

Surpassant de loin tout ce que Cooper a enregistré en près de 20 ans, The Last Temptation est sans conteste l’une de ses meilleures œuvres.


– Alice Cooper (chant)
– Dan Wexler (guitare)
– Greg Smith (basse)
– John Purdell (claviers)
– David Vosikkinen (batterie)
– Derick Sherinian (claviers)


– The Last Temptation
1. Sideshow
2. Nothing’s Free
3. Lost In America
4. Bad Place Alone
5. You’re My Temptation
6. Prayer
7. Unholy War
8. Lullaby
9. It’s Me
10. Cleansed By Fire

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !