HFM et vinylestimes vous recommande : Fairyland, “Osyrhianta” – Ecoutez à 8 Heures et 19 Heures !

Le nouvel album de Fairyland, “Osyrhianta”, est le quatrième d’une série conceptuelle et fait office de prélude à la trilogie précédente qui comprenait “Of Wars In Osyrhia” (2003), “The Fall Of An Empire” (2006) et “Score To A New Beginning” (2009).

Il raconte la création du monde d’Osyrhia, présente ses terres ainsi que les gens qui les habitent, et traite finalement de l’apparition de Cenos, envoyé sur Osyrhia pour enseigner, mais poussé à la jalousie et à la cupidité par les créations qu’il a permis aux Osyriens de concevoir.

Il se déroule environ 3000 ans avant les événements du tout premier album.

En ce qui concerne le son et l’écriture des chansons, ce nouvel album remonte aux racines de Fairyland tout en mettant en évidence des aspects de tous les albums précédents.

Sur le plan technique, le groupe a bénéficié des progrès réalisés en matière d’équipement de studio. Il a été masterisé dans un studio professionnel par un ingénieur du son très professionnel, qui savait ce qu’il faisait lorsqu’il travaillait sur “Osyrhianta”.

Et pour adoucir l’affaire, tous les nouveaux morceaux comprennent également un véritable violoniste, ce que Fairyland a voulu expérimenter à nouveau après une première tentative sur la première démo du groupe.

Comme cela semble être une tradition maintenant, Fairyland a un nouveau chanteur sur le nouvel album : Francesco Cavalieri des icônes du métal italien Wind Rose.

Il apporte de la rugosité ainsi que de la mélodie au mélange, et ses chœurs sont très opératiques.


1. The Age Of Birth
2. Across The Snow
3. The Hidden Kingdom Of Eloran
4. Eleandra
5. Heralds Of The Green Lands
6. Alone We Stand
7. Hubris Et Orbis
8. Mount Mirenor
9. Of Hope And Despair In Osyrhia
10. The Age Of Light


Francesco Cavalieri – chant
Sylvain Cohen – guitare
Phil Giordana – claviers
Willdric Lievin – basse
JB Pol – batterie

Label: Massacre Records

Stay Tuned

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !