Circus Of Rock signe chez Frontiers ! Super groupe en approche. Artiste #1 Marko Hietala

Frontiers Music Srl est heureux d’annoncer la signature de Circus Of Rock sur le label.

Présentation de Marko Hietala qui sera au chant sur ce disque.

Marko Hietala est un pionnier du heavy metal finlandais. Il a commencé sa carrière au Tarot en 1982 et a réalisé 9 albums de studio avec eux. Aujourd’hui, il est très connu dans le groupe de métal symphonique Nightwish.

Marko a également joué de la basse et chanté dans d’autres groupes comme Sinergy, Delain, Northern Kings. Raskasta Joulua et Ayreon. L’année dernière, il a sorti son premier album solo “Mustan sydämen rovio” où il ne chante qu’en finnois, mais cette année, il a sorti la version anglaise du même album intitulée “Pyre of the black heart”.

Circus of Rock est un nouveau groupe, ou plutôt un projet musical de grande envergure, lancé et dirigé par le batteur Mirka Rantanen, qui a une longue carrière dans la scène hard rock finlandaise.

Il a joué sur plus de 30 albums au cours de ses 30 ans de carrière, notamment sur les albums de King Company, Thunderstone, Raskasta Joulua, Kotipelto, Warmen, Northern Kings, Revolution Renaissance, et bien d’autres.

En outre, il y a dix ans, il a créé le très populaire groupe de heavy rock pour enfants “Hevisaurus”, pour lequel il a reçu le prix Emma en 2011 (l’équivalent finlandais d’un Grammy).

“Il y a quelques années, j’ai commencé à penser à enregistrer un album solo cependant, je ne voulais pas faire seulement un album solo traditionnel. C’est parce que les gens pensent souvent qu’un album solo est surtout pour permettre aux musiciens de montrer leurs fantastiques compétences et leurs magnifiques instruments, mais je voulais me concentrer davantage sur les grandes chansons qui n’ont pas de solos de batterie supplémentaires.

Je voulais également inclure dans cet album de nombreux collègues fantastiques avec lesquels j’ai joué au fil des ans, et en plus quelques grands chanteurs invités. Mon intention est de faire sortir l’album en 2021, lorsque j’aurai 50 ans. Et maintenant, cela se fera grâce au label Frontiers.

L’album sera une sorte de jalon dans ma carrière professionnelle, mon rêve à long terme qui devient enfin réalité”, dit Rantanen.

Parmi les chanteurs et musiciens confirmés qui figurent sur l’album, on trouve

  • Jarkko Ahola
  • Rick Altzi (Masterplan)
  • Johnny Gioeli (lHardline)
  • Marco Hietala (Nightwish)
  • Antti Railio
  • David Readman (Pink Cream 69)
  • Elize Ryd (Amaranthe)

..et des musiciens de groupes tels que Stratovarius, Brother Firetribe, Masterplan et bien d’autres. Plus d’informations à suivre plus tard.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.