DGM – Nouvel album “Tragic Separation” Premier extrait “Flesh And Blood”

Le 9 octobre 2020, les maîtres italiens du métal progressif DGM sortiront leur 10e album studio tant attendu, “Tragic Separation”.

Il fait suite à la sortie acclamée du groupe, “The Passage” de 2016. Aujourd’hui, le groupe a sorti le premier single et la première vidéo de l’album, “Flesh And Blood”.

Regardez le ci-dessous :

DGM a commencé à écrire de la musique nouvelle au printemps 2019, le processus global prenant presque un an. Ce processus d’écriture a été plus long que la normale pour eux, car le groupe souhaitait se pousser au-delà des limites fixées par leur travail précédent.

Ce n’est vraiment pas une mince affaire étant donné le catalogue du groupe. Le résultat final est “Tragic Separation”, un album où le groupe coche toutes les cases du genre métal progressif, mais ajoute de plus en plus de sa propre identité et approche personnelle.

Les fans de longue date n’ont pas à s’inquiéter, car on y trouve encore tous les éléments caractéristiques du son de DGM, avec des refrains profonds, des passages techniques, des frettes rapides comme l’éclair, des chants puissants et des transitions grandioses.

Mais le soin et le dévouement apportés à l’écriture des chansons se manifestent dans des morceaux phénoménaux qui englobent soigneusement tout ce qui va du métal progressif traditionnel à un son de hard rock plus classique (donnant même un clin d’œil au son du Kansas dans la chanson titre).

Le jeu est sans faille, comme d’habitude, et les mélodies sont parfaitement intégrées dans des guitares de tueur, des claviers épiques et une batterie percutante.

1. Flesh And Blood
2. Surrender
3. Fate
4. Hope
5. Tragic Separation
6. Stranded
7. Land Of Sorrow
8. Silence
9. Turn Back Time
10. Curtain

Non seulement les chansons présentées ici sont simplement de la grande musique, mais, sur le plan des paroles, “Tragic Separation” est un album concept raconté à travers les yeux d’un protagoniste sur la vie et les chemins que nous pouvons emprunter entre les choix que nous faisons, ainsi que les conséquences ultérieures que ces choix entraînent dans notre vie.

Parmi les doutes et les remises en question des choix faits, il y en a un qui résonne dans l’âme du protagoniste : et si la réponse à tout était le chemin lui-même ? Une question sans réponse, qui est un autre point de départ pour une nouvelle quête… un autre commencement.


Line-up:
Marco Basile – Vox
Simone Mularoni – Guitars
Andrea Arcangeli – Bass
Emanuele Casali – Keyboards
Fabio Costantino – Drums

Attention à DGM, ce n’est pas seulement le meilleur groupe de métal progressif d’Italie, mais une force absolument stupéfiante avec laquelle il faut compter.

Le groupe fera une tournée sur l’album dès que les conditions seront correctes.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !