Metal Church – Classic Live Nouvelle édition le 16 Octobre.

Le 16 octobre 2020, Metal Church, un groupe de vétérans du métal de la côte ouest, sortira “Classic Live” via REAPER ENTERTAINMENT en Europe.

Produite par Kurdt Vanderhoof, cette édition spéciale présente neuf chansons classiques de METAL CHURCH enregistrées en direct lors de leur tournée de 2016.

Commentaires du guitariste Kurdt Vanderhoof :
“Cet album commémore non seulement les retrouvailles entre Mike et le groupe, mais il rend également hommage à certaines des chansons les plus populaires de cette époque. C’est vraiment cool de voir tant d’anciens fans et de nouveaux fans de tous âges apprécier ces classiques alors que nous les interprétons en live, donc il était logique de sortir cet album”.

Mike Howe ajoute
“C’est un honneur d’être de retour et je suis très heureux de voir que près de trois décennies plus tard, les fans apprécient toujours ces chansons !

Cette pièce de collection unique se présente sous la forme d’un LP exclusif.

Né de la scène Metal de la côte ouest des années 80, Metal Church est rapidement devenu l’un des talents les plus remarquables du genre.

Après avoir signé un contrat avec Elektra records, ils ont sorti deux albums acclamés par la critique, leur album éponyme Metal Church et The Dark. Alors que la scène heavy metal commençait à se développer aux États-Unis, Metal Church a entamé une tournée très réussie avec ses collègues du label Metallica.

Ils ont abordé les questions politiques et sociales de l’époque avec les sorties de Blessing In Disguise et The Human Factor. À une époque où les groupes de heavy metal quittent l’underground pour s’intégrer à la mode des groupes de coiffure/pop, Metal Church reste fidèle à ses racines.

En mars 2016, Metal Church a sorti son onzième album studio XI qui a atteint la 57e place du Top 200 du Billboard et a également atterri dans plusieurs autres charts du monde entier. Le précédent album de Metal Church, Damned If You Do, était la suite de XI et s’est retrouvé dans de nombreux charts du monde entier en 2018.

L’album a été décrit comme un croisement entre les albums emblématiques du groupe, Blessing In Disguise et The Human Factor.

Plus d’informations bientôt disponibles – restez à l’écoute !

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !