Simon Collins (Le fils de Phil Collins) nouvel album “Becoming Human” – Nouveau single “The Universe Inside Of Me”

Simon Collins revient avec son quatrième album solo, “Becoming Human”, un album où il prend l’inspiration musicale de son précédent groupe Sound of Contact et crée un mélange fort et excitant de rock, de pop, de prog, d’electronica et, osons le dire, d’un soupçon d’industriel.

Le nouvel extrait: “The Universe Inside Of Me”

Simon a réussi à maîtriser le son du prog que les fans aiment tant, tout en conservant un son original.

Simon Collins a littéralement passé toute sa vie immergé dans la musique. Inspiré par son père légendaire, le seul et unique Phil Collins, Simon a appris à jouer de la batterie dès son plus jeune âge.

Et comme son père, sa créativité et ses instincts musicaux l’ont finalement conduit au piano, où il a commencé à écrire du matériel original.

Les goûts variés de Collins et son intérêt naissant pour l’écriture de chansons ne se sont pas reflétés dans certains des premiers groupes dans lesquels il a joué, des groupes bien plus intéressés par la simple utilisation de sa force indéniable derrière la batterie.

En 2007, Collins a enregistré avec le claviériste et coproducteur Dave Kerzner (Kevin Gilbert’s Thud, Giraffe) une reprise du morceau de Genesis “Keep It Dark” en hommage au 40e anniversaire du groupe de son père.

Pendant la production, il a rencontré Kevin Churko, qui a mixé et masterisé l’enregistrement.

Cela a conduit Collins à une relation de travail avec Churko sur ce qui serait le prochain album de Simon “U-CATASTROPHE”.

Il a ensuite formé un nouveau groupe de rock progressif, Sound of Contact, qui a vu la sortie en 2013 de son premier album conceptuel de science-fiction, Dimensionaut, qui a immédiatement reçu des critiques élogieuses et des éloges de la critique.

Coproduit par Collins et Dave Kerzner de Sonic Reality, le groupe entend Collins derrière le kit et est également le chanteur principal.

Il a été rejoint sur l’album par Matt Dorsey avec les musiciens Dave Kerzner, Kelly Nordstrom, et une apparition de Hannah Stobart.

Into The Fray
Becoming Human
The Universe Inside Of Me
Man Made Man
This Is The Time
Thoughts Become Matter
I Will Be Waiting
No Love
Living In Silence
40 Years
So Real
Dead Ends


Line-up:
Simon Collins – vocals, drums, keys
Robbie Bronnimann – keys, programming, sound design
Gaz Williams – bass guitar
Kelly Avril Nordstrom – electric & acoustic guitars
Robin Boult – electric & acoustic guitars

Date de sortie: 04 Septembre 2020.
Label: Frontiers Records

Sound of Contact a créé un son unique, tout en rendant hommage aux grands du rock classique et progressif.

Ils ont été élus “Meilleur nouveau groupe”, remportant le “Limelight Award” lors des Prog Mag’s 2013 Progressive Music Awards et ont également été en tête des sondages “Album de l’année” de nombreux critiques musicaux.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Posts

Get The Vinylestimes APP !