Découvrez le groupe Israélien Scardust et son premier single “Addicted”

Les magiciens israéliens du metal progressif SCARDUST ont publié un clip vidéo pour “Addicted”, le titre est tiré de leur nouvel album “Strangers”, qui sortira le 30 octobre 2020 via M-Theory Audio.

La vidéo YouTube peut être visionnée ici :

SCARDUST a également lancé le “Mist Cover Challenge”, une invitation aux fans à jouer ou à chanter en même temps que la dernière minute de la nouvelle chanson “Mist”, le morceau de clôture de “Strangers”, avec la possibilité de gagner un ensemble de luxe de CD et de vinyles signés de “Strangers”, un t-shirt SCARDUST au nouveau design et des plectres de guitare.

Rejoignez le défi ici : https://scardust.co/mist-cover-challenge

“Strangers” a été écrit et composé conjointement par la chanteuse et leader du groupe Noa Gruman et Orr Didi, qui a également collaboré avec Gruman sur “Sands of Time” – qui a été salué par le magazine Prog comme “extraordinaire” – et le premier EP de Scardust “Shadow”.

Les sessions d’enregistrement de “Strangers” ont commencé à l’hiver 2020. A partir de là, le groupe a été confronté à l’épidémie de COVID-19, qui a brutalement détruit leurs plans d’enregistrement, les forçant ironiquement à poursuivre le processus de manière isolée, éloignés les uns des autres, dans leurs studios individuels.

01. Overture for the Estranged
02. Break The Ice
03. Tantibus II
04. Stranger
05. Concrete Cages (feat. Patty Gurdy)
06. Over
07. Under
08. Huts
09. Gone
10. Addicted
11. Mist
The album was mixed by Yonatan Kossov and mastered by Jens Bogren (OpethDevin TownsendArch Enemy).

SCARDUST is:
Noa Gruman – Chant
Yanai Avnet – Basse
Yadin Moyal – Guitare
Itai Portugali – Claviers
Yoav Weinberg – Batterie

Date de Sortie: 30 Octobre 2020
Label : M-Theory Audio

L’invitée d’honneur de l’album est Patty Gurdy, une fantastique musicienne folk allemande et une amie très chère du groupe. La relation entre le groupe et Patty a commencé il y a deux ans, après que l’admiration mutuelle ait conduit le groupe à être invité à un concert à Berlin. L’amitié s’est épanouie lors d’une tournée combinée Scardust/Patty Gurdy au Royaume-Uni en 2019 et culmine maintenant avec le morceau “Concrete Cages” sur cet album. I

Premier groupe israélien de métal progressif, SCARDUST s’est produit dans de grands festivals tels que Ramblin’ Man Fair (Royaume-Uni), Metaldays (Slovénie) et Midi (Chine). En outre, le groupe organise chaque année l’événement “Scarfest” dans son pays d’origine, où il s’est également produit aux côtés de Therion, Epica et Symphony X.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.