18 Septembre 1982 – Twisted Sister sort l’album “Under The Blade”

Under the Blade est le premier album musical du groupe Twisted Sister sorti en 1982 !


– Dee Snider (chant)
– Eddie Ojeda (guitare)
– Jay Jay French (guitare)
– Mark Mendoza (basse)
– A. J. Pero (batterie)

1. What You Don’t Know (sure Can Hurt You)
2. Bad Boys (of Rock’n’roll)
3. Run For Your Life
4. Sin After Sin
5. Shoot ’em Down
6. Destroyer
7. Under The Blade
8. Tear It Loose
9. Day Of The Rocker

Au début des années 80, Twisted Sister s’est fait connaître sur la scène des bars et des clubs de la région de New York pendant près d’une décennie (ce qui lui a valu un grand succès), mais aucune grande maison de disques n’a voulu signer le contrat.

Constatant que l’Angleterre était en pleine résurgence du heavy metal (surnommé la “Nouvelle vague du heavy metal britannique”), le quintette s’est installé au Royaume-Uni, où il a enregistré son premier album, Under the Blade, publié en 1982 sur la maison de disques indépendante Secret Records.

Le bassiste d’UFO, Pete Way, a produit l’album, qui comprend plusieurs des meilleures compositions du groupe de l’époque des clubs.

Le morceau-titre, qui donne froid dans le dos, reste l’un des meilleurs du groupe et est devenu un des morceaux préférés des concerts, tandis que d’autres morceaux métalliques sont à l’honneur, comme “What You Don’t Know (Sure Can Hurt You)” en ouverture, “Sin After Sin”, “Shoot ‘Em Down” et “Tear It Loose”.

Le groupe a également baissé le volume d’un cran ou deux avec les morceaux à combustion lente “Run for Your Life” et “Destroyer”, tandis que la réédition du CD de 1999 sur Spitfire comprenait un morceau bonus qui ne figurait pas sur le disque original (“I’ll Never Grow Up Now !”).

Under the Blade reste l’un des albums les plus rock de Twisted Sister et est fortement recommandé aux amateurs de heavy metal britannique du début des années 80.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !