ACCUSER – Nouvel album “Accuser” le 13 novembre. Ecoutez “Phantom Graves”

Depuis qu’ils ont commencé à porter le drapeau du thrash allemand dans les années 80, les “Accuser” ont fait la preuve qu’ils sont l’une des forces les plus durables du métal mondial.

1. Misled Obedience
2. Phantom Graves
3. Temple of All
4. Lux in Tenebris
5. Be None the Wiser
6. Rethink
7. Psychocision
8. Contamination
9. The Eliminator
10. Seven Lives
11. A Cycle’s End
 
Accuser line-up:
Frank Thoms – vocals/guitars
René Schütz – guitars
Frank Kimpel – bass
Olli Fechner – drums

Date de sortie:
Label: Metal Blade
Formats:  
– digipak-CD (incl. bonus track)
– 180g black vinyl (EU exclusive)
– golden brown marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200 copies)
– ivory / beige / grey marbled vinyl
– gold / black melt vinyl (Kings Road exclusive – limited to 100 copies)

Avec onze disques derrière eux, ils reviennent en 2020 avec leur dernier chef-d’œuvre, une collection époustouflante qui capture tout ce qui rend le groupe si vital, produite par un collaborateur de longue date, Martin Buchwalter (qui a travaillé sur cinq albums d’Accuser) et masterisée par Dan Swanö.

“On reste frais grâce à la curiosité”, déclare le chanteur/guitariste Frank Thoms. “Écrire de nouvelles chansons vous permet de rester frais, et il est toujours passionnant de voir comment les choses évoluent et comment l’auditeur y réagit par la suite.

Ce processus ne devient jamais ennuyeux. Il est toujours passionnant et vous invite à essayer de nouvelles choses”.

Le résultat est un album dynamique qui est très ancré dans le thrash, mais qui entraîne toujours l’auditeur dans des humeurs et des styles différents, consolidant encore davantage le statut d’Accuser en tant que leader et non en tant que suiveur.

Accuser – Phantom Graves (OFFICIAL VIDEO)

Le retour du guitariste René Schütz dans les rangs du groupe, qui a joué sur plusieurs disques d’Accuser avant 2011, n’a fait qu’augmenter la mise sur Accuser.

“Nous sommes très, très heureux de l’avoir à nouveau dans le groupe et, comme vous pourrez l’entendre, ses pistes sont définitivement au top. De mon point de vue, il est l’un des très, très rares guitaristes de thrash metal qui sont capables d’allier technique et feeling de manière adéquate”.

La combinaison de ces éléments qui rappellent les précédentes sorties d’Accuser – sans se répéter ni se copier – parallèlement au retour de Schütz, a conduit Thoms à penser que cet album “doit s’appeler Accuser”.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !