Them – nouvel album “Return To Hemmersmoor”, disponible sur Steamhammer/SPV le 30 octobre 2020,

Le thrash metal rencontre l’horreur/la fantaisie, troisième partie : leur dernier album “Return To Hemmersmoor” voit le groupe germano-américain Them présenter le troisième volet d’une trilogie qui a été lancée en 2016 sur “Sweet Hollow” et s’est poursuivie en 2018 avec “Manor Of The Se7en Gables”

“Return To Hemmersmoor” reprend là où le fil thématique de ses deux prédécesseurs s’est arrêté et amène l’histoire à un final captivant, documentant en même temps l’évolution musicale incontestable du groupe.

“Il est possible que le nouveau matériel soit un peu plus dur et plus intransigeant”, compare les trois enregistrements par le guitariste Markus Ullrich.

01. Diluvium 3:02
02. Age Of Ascension 3:25
03. The Tumultuous Voyage To Hemmersmoor 3:47
04. Free 5:01
05. Field of Immortality 5:53
06. The Thin Veil 6:36
07. Waken 5:43
08. Memento Mori 1:31
09. Hellhounds: The Harbingers Of Death 3:20
10. Battle Blood 3:56
11. Maestro’s Last Stand: 5:40
12. Finis 0:45

Date de sortie: 30 Octobre 2020
Label: STEAMHAMMER / SPV
Format: CD Digipak.
2LP, double gatefold, blue with black swirls vinyl, printed inner sleeves 
               

“Étant directement impliqués, nous sommes trop proches pour pouvoir vraiment juger.

Le fait est que l’album semble définitivement plus mature, ce qui est certainement lié à l’écriture des chansons ainsi qu’à notre approche générale.

Depuis le début, ils ont travaillé de manière très ciblée selon un plan bien défini. Pour ce genre de stratégie ciblée, il faut vraiment un line-up adéquat composé de musiciens accomplis qui soutiennent le concept à cent pour cent. Ils remplissent totalement toutes ces conditions”.

La diversité des compositions du groupe, avec son histoire bien pensée, le les compétences techniques accomplies des membres du groupe et la production moderne, mélangées à nouveau par Dave Otero au studio Flatline Audio à Denver, ont culminé dans une raclée obsédante opus métallique.

KK Fossor – vocals
Markus Johansson – guitars
Markus Ullrich – guitars
Angel Cotte – drums
Richie Seibel – keyboards
Alexander Palma – bass

D’une part, l’album est à la hauteur des modèles de la scène de la Bay Area, et d’autre part, grâce à des références astucieuses au power metal américain et aux ingrédients, il laisse une empreinte digitale caractéristique et inimitable.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !