METAL FOR KIDS UNITED ! Le All-Star Charity Jam BURN feat. MEGADETH, ANTHRAX, ANGRA, (ex) BLIND GUARDIAN’s members & more!

Le All-Star Charity Jam célébrera son 5e anniversaire avec la sortie mondiale d’un jam vidéo en hommage aux pères du Heavy Metal.

Le résultat final est une version étendue du classique Burn de Deep Purple, avec 25 artistes de métal du monde entier.

Le format de bienfaisance italien Metal For Kids United ! soutiendra une fois de plus l’Association Peter Pan, une association bénévole qui aide les enfants atteints de cancer et leurs familles depuis 1994 en leur offrant l’hospitalité gratuite à Rome pendant les soins à l’hôpital Child Jesus.

“En raison de la propagation soudaine de la pandémie de coronavirus, nous avons été contraints d’annuler l’édition 2020 du spectacle annuel de bienfaisance réservé à Rome pour le mois d’avril. Pendant la période de fermeture du printemps, nous avons demandé aux anciens et nouveaux amis de Metal For Kids United de se réunir chez eux pour célébrer notre cinquième anniversaire et tenir la promesse faite à l’association”, a déclaré Fabrizio Troiano, président de l’association culturelle “Metal For Kids United” et organisateur de l’événement.

Le line-up de 25 artistes comprend des légendes du thrash metal comme le bassiste David Ellefson (Megadeth, Ellefson, Metal Allegiance), le guitariste Scott Ian (Anthrax, SOD), ainsi que des artistes de metal classique et puissant du monde entier comme le hurleur allemand Ralf Scheepers (Primal Fear, ex Gamma Ray), Le chanteur de Bay Area Brian O’Connor (ex Vicious Rumors), le guitariste/chanteur brésilien Rafael Bittencourt (Angra), le virtuose de la guitare japonais Syu (Galneryus), le batteur Thomen Stauch (ex Blind Guardian, Mentalist) et le guitariste allemand Jens Ludwig (Edguy) ainsi que le claviériste italien Mistheria (Vivaldi Metal Project, Bruce Dickinson).

Mais la liste comprend également d’autres musiciens italiens de Heavy Metal/Rock connus et reconnus internationalement, issus de groupes comme Doro, Extrema, Vision Divine, Labyrinth pour n’en citer que quelques-uns, réunis dans le but de sensibiliser les enfants au cancer et de collecter des fonds pour des associations bénévoles qui s’efforcent de mener à bien leur mission quotidienne en ces temps difficiles.

En diffusant la vidéo des étoiles, l’association culturelle “Metal For Kids United” fera un don initial de 2 000 euros (environ 2 300 dollars) en faveur de l’association Peter Pan pour lancer et dynamiser la campagne de collecte de fonds disponible sur la plateforme GoFundMe platform: gofundme.com/metal-for-kids-united-against-kids-cancer.

Les amateurs de Rock et de Metal auront la possibilité de profiter gratuitement de ce classique de Deep Purple dans une nouvelle version contemporaine et seront invités à soutenir l’initiative en faisant des dons pour la cause ou en achetant la marchandise.

Au cours des quatre dernières éditions, plus de 12 000 euros ont été versés à des organisations à but non lucratif travaillant en Italie pour aider les enfants.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.