Sculptor – Nouvel album “Untold Secrets” – Découvrez “No Control”

Frontiers Music Srl a le plaisir de vous présenter le groupe brésilien Sculptor, un groupe de death metal mélodique qui rejoint la liste en pleine expansion du label.

Bien qu’originaire d’Amérique du Sud, le son du groupe s’apparente davantage à une autre partie du globe, en particulier aux premières années du son vénéré de Göthenburg émanant de la Suède et popularisé par des groupes comme Dark Tranquility, Soilwork, In Flames, et autres.

Basé dans la ville de Curitiba (par coïncidence, c’est aussi le lieu d’origine de ses collègues de label Semblant, Landfall et Electric Mob), Sculptor a été fondé en 2015 par Vinne (chant, guitare), qui a été rejoint par Rick Eraser (chant), Caco Ramos (basse), Fabricio Reis (guitare) et Mateus Schran (batterie).

1. Interlude
2. No Control
3. Redemption
4. Beyond Madness
5. Born To Be Slave
6. Embrace Yourself
7. Empty Space
8. Requiem
9. Untouchable Truth
10. Wake Me Up When The Pain Goes Away
11. Watch Rope

Line-up: Rick Eraser – Vocals Vinne – Guitars, Vocals Caco Ramos – Bass Fabricio Reis – Guitars Mateus Schran – Drums

Le groupe a débuté avec le single “Oblivion”, qui est devenu le modèle des chansons qui composeront leur premier album, “Untold Secrets”.

“Untold Secrets” a été enregistré dans le studio du groupe à Curitiba, produit par Vinne et Rick, et mixé par Linus Corneliusson dans les studios de Fascination Street, situés, comme il se doit, en Suède.

“Le nom “Sculptor signifie que nous sommes les sculpteurs de nos vies, nous pouvons les façonner et les transformer en ce que nous voulons. Les paroles abordent également ce sujet et la façon dont tout ce que nous faisons a un impact sur notre monde”, explique le groupe.

“Untold Secrets” met en avant les influences complexes que les musiciens ont acquises grâce à leurs précédents projets musicaux. Pour les non-initiés, une fois de plus, le style du groupe peut être décrit comme musicalement proche des albums du début de l’ère Dark Tranquillity, In Flames, Soilwork et Tiamat.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.