Stardust – “Highway To Heartbreak” l’album est sorti – Ecoutez “Bullet To My Heart”

Le premier disque de Stardust, un groupe hongrois de rock mélodique/AOR, est dans les bacs depuis ce matin.

Aujourd’hui, les fans peuvent avoir un second aperçu de la musique de l’album avec le single et la vidéo, “Runaway” qui suit le premier single “2nd Hand Love”.

L’un des nouveaux groupes AOR les plus en vogue de la scène underground européenne, le premier EP éponyme de Stardust, sorti indépendamment, a suscité un véritable engouement dans la scène rock mélodique underground. Le groupe a été présenté à l’équipe de Frontiers lors d’un des festivals Frontiers Rock.

Impressionné par le style de rock mélodique du groupe sur leur premier EP, Frontiers a rapidement inscrit le groupe sur la liste.

Adam Stewart, le chanteur du groupe, déclare : “Nous aimons Def Leppard, Winger, Journey et tous les trucs des années 80… Nous avons donc pris ces influences et les avons mélangées à notre propre façon de faire “Stardust””.
Il est à noter que ce sont le puissant Mark Spiro (Bad English, House of Lords, Giant) et le guitariste suédois Tommy Denander qui les ont aidés à écrire et à produire leur premier album.


“Un jour, j’ai reçu une note de Mark Spiro ! Il a écrit : “Hé mec, j’ai trouvé une bonne chanson que tu aimerais vraiment, qu’est-ce que tu en penses ? J’ai immédiatement écouté la chanson et ça m’a époustouflé ! “2nd Hand Love” est une chanson typique de Spiro, avec une atmosphère magique et un refrain accrocheur. J’ai sauté sur l’occasion et j’ai fait un nouvel arrangement musical moderne pour la chanson. Un couplet centré sur le riff, un refrain bluesy et une toute nouvelle partie introductive”, explique Stewart à propos du premier single, “2nd Hand Love”.

1. Runaway
2. Heartbreaker
3. Bullet To My Heart
4. Perfect Obsession
5. 2nd Hand Love
6. Shout It Out
7. Can’t Stop Loving You
8. Eye To Eye
9. Hey Mother
10. Blue Jeans Eyes (Bonus Track)
11. The River Is Rollin’

Line-up:
Adam Stewart – Chant, Guitare
Ben Martin – Basse
Dave Legrand – Claviers
Facey – Guitares
Tim Keeley – Batterie

Date de sortie : 09 Octobre 2020
Label : Frontiers


“Notre premier EP a reçu un très bon accueil de la part des fans, non seulement de Hongrie, mais du monde entier”, dit Stewart. “Je suis certain que notre premier album sera apprécié par des fans de rock encore plus mélodiques grâce à notre nouvelle coopération avec Frontiers. Stardust joue du AOR/Melodic Rock avec des mélodies et des paroles accrocheuses, donc Frontiers est vraiment un endroit parfait pour nous”.

Fondé par deux amis, Adam Stewart (chant) et Tim Keeley (batterie) en 2015, le groupe est complété par Facey (guitare et chant), Dave Legrand (clavier) et Ben Martin (basse et chant).

Le style du groupe est un amalgame des genres classiques du hard rock mélodique et de l’AOR, avec des refrains accrocheurs, de beaux claviers, des harmonies vocales et des guitares bruyantes dans le style de leurs groupes préférés du milieu des années 80, donnant vie à cette musique bien-aimée au 21e siècle.


Stardust est le dernier en date d’une longue série de signatures pour le label AOR/Melodic Rock, alors restez à l’écoute car ils sont vraiment une étoile montante de la scène rock mélodique.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.