13 Ocotbre 1982 – Kiss sort l’album “Creatures Of The Night” La Chronique du Doc.

“Creatures of the Night est le 10ᵉ album studio du groupe Kiss sorti en 1982, et le dernier album publié sous le label Casablanca Records.

L’album a également été dédié à la mémoire du fondateur de Casablanca Records Neil Bogart, décédé le 8 mai 1982 d’un cancer au cours des sessions d’enregistrement de l’album.



– Paul Stanley (chant, guitare)
– Gene Simmons (chant, basse)
– Ace Frehley (guitare (ne joue pas))
– Eric Carr (batterie)

– Vincent « Vinnie Vincent »cusano (non crédité, guitare)
– Bob Kulick (non crédité, guitare)
– Robben Ford (non crédité, guitare)
– Adam Mitchell (non crédité, guitare)
– Steve Farris (non crédité solo guitare sur 1)
– Jimmy Haslip (non crédité basse sur 5)

1. Creatures Of The Night
2. Saint And Sinner
3. Keep Me Comin’
4. Rock And Roll Hell
5. Danger
6. I Love It Loud
7. I Still Love You
8. Killer
9. War Machine

Très bonne surprise de cette année 1982, Creatures Of The Night est un album charnière dans la carrière de KISS. Album du renouveau et du retour du groupe dans le giron du rock dur, premier opus sans la participation d’Ace Frehley, il est aussi le dernier que KISS sortira pour la maison de disques Casablanca qui a accompagné le groupe depuis ses débuts.

La chronique du Doc :

Le groupe est toujours inspiré et enthousiaste, en particulier sur des rockers tels que le titre d’ouverture, “Killer”, “War Machine”, “Saint and Sinner”, et l’un de leurs grands hymnes, “I Love It Loud”.

On y trouve également l’une des meilleures ballades de Kiss, “I Still Love You” (qui figurera plus tard sur le set Unplugged de 1996), ainsi que “Rock and Roll Hell”, une chanson écrite sur Ace Frehley, qui allait bientôt rendre publique sa démission du groupe.

Le guitariste Vinnie Vincent (de son vrai nom : Vinnie Cusano) s’occupe de la guitare et est finalement nommé comme remplaçant de Frehley, jouant sur la tournée qui s’ensuit.

Bien que Creatures of the Night ait mérité d’être l’album qui a remis Kiss au sommet des hit-parades, ses performances n’ont pas été à la hauteur des espérances (il s’est classé au 45e rang), tout comme sa tournée.

L’album est donc l’un des plus sous-estimés de Kiss. Il n’a pas fallu être un génie pour comprendre que le maquillage était devenu périmé et faisait désormais obstacle à leur musique.

Le temps était enfin venu pour le groupe de se démasquer. [Creatures of the Night a été réédité en 1985 avec une couverture différente (non maquillée) et remixé.

)Mais lorsque tous les albums de Kiss ont été remasterisés et réédités en CD en 1996, la version originale de 1982 a été utilisée].

Stay Tuned

@Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.