22 Octobre 1974 – Kiss sort l’album “Hotter Than Hell”

Bien que le premier album éponyme de Kiss se soit distingué dans les hit-parades, il n’a pas été la superproduction qu’ils espéraient. Lorsque l’album a disparu des hit-parades à l’été 1974, Kiss a été rappelé en studio pour travailler sur une suite.

Les producteurs Richie Wise et Kenny Kerner sont à nouveau de la partie, et même si les sonorités sont plus boueuses (et qu’il y a plus de remplissage dans les compositions), Hotter Than Hell est une autre sortie de Kiss qui en est la quintessence.


– Paul Stanley (chant, guitare)
– Gene Simmons (chant, basse)
– Ace Frehley (guitare, chant)
– Peter Criss (batterie, chant)

1. Go To Choose
2. Parasite
3. Goin’ Blind
4. Hotter Than Hell
5. Let Me Go Rock’n’roll
6. All The Way
7. Watching You
8. Mainline
9. Comin’ Home
10. Strange Ways

Beaucoup de chansons ont été oubliées au fil des ans (peu ont été jouées en concert après les années 70), mais il reste encore beaucoup de perles à trouver.

Il n’est pas certain que les membres de Kiss aient eu des problèmes dans leurs relations personnelles à l’époque, mais c’est un fil conducteur qui traverse les chansons.

“Got to Choose” et le rapide “Parasite” traitent de l’amour qui a mal tourné ; la chanson titre parle de l’amour impossible à obtenir, tandis que “Goin’ Blind” est l’histoire troublante d’un homme de 93 ans qui a une liaison avec une jeune fille de 16 ans.

On y trouve également les premiers morceaux favoris “Let Me Go, Rock ‘n’ Roll” et “Watchin’ You”, ainsi que la version électrique originale de “Comin’ Home” (une version acoustique a ouvert la chaîne MTV Unplugged de 1996) et “Strange Ways”, qui contient l’un des meilleurs solos de guitare d’Ace Frehley.

Même si Hotter Than Hell a été moins bien classé que le premier album, il est devenu un album vénéré par les fans de Kiss au fil des ans, et ce à juste titre.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Get The Vinylestimes APP !